H2O AM enregistre dans ses comptes 2023 le coût de l’accord avec la FCA
Le groupe a publié une perte nette de 174 millions d’euros en provisionnant les 250 millions d’euros qui seront remboursés aux porteurs de parts des fonds cantonnés.
Une dizaine d’institutions financières, dont Nordea AM, sont signataires de cet appel envers l’Union européenne pour privilégier la protection de l’environnement, la résilience énergétique à long terme et la sécurité du Vieux continent.
A l'occasion des 25 ans d'Exane Asset Management, son directeur général Pierre Séquier évoque les projets et ambitions du gestionnaire détenu à 35% par BNP Paribas. La société développe un troisième pilier au sein de sa gamme de fonds avec le lancement commercial d'Exane Patrimoine Solution.
L’ Autorité européenne des marchés financiers propose une Danoise et un Italien pour la présider. C'est le Conseil de l'Europe qui tranchera pour remplacer Verena Ross d'ici novembre prochain.
Lors de son Media Summit, JP Morgan AM a réaffirmé ses ambitions sur le segment des ETF obligataires actifs. La société de gestion américaine gère notamment 100 milliards de dollars d’encours sur ce segment.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Depuis une dizaine d’années, une « mission cinéma » suscite et accompagne des productions audiovisuelles prenant le monde militaire pour cadre principal
Recevant le « prix du courage politique », l’ancien patron de la Fed s'est érigé en vigie de l'indépendance de la Réserve fédérale, désormais présidée par un financier jugé proche de Donald Trump.