Edmond de Rothschild France complète son offre immobilière avec Cleaveland
La banque rachète la société de gestion pour proposer, à ses clients privés, des fonds et des services d’administration et de restructuration de portefeuilles.
Amélie Laurin
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
Sisouphan Tran cofonde la société de gestion EWF Asset Management
L'un des anciens dirigeants de Crystal et Alpheys s'est associé pour le lancement d'une société de gestion alternative multi-stratégies avec une présence en Asie. -
La base de données consolidée sur les actions européennes réussit ses débuts
La coentreprise EuroCTP créée par les principales Bourses européennes propose depuis le 14 septembre une vision post-trade sur près de 90% des transactions opérées sur les actions européennes via plus de 130 plateformes. Une énorme avancée, très attendue par les investisseurs sur ces marchés européens depuis si longtemps fragmentés. -
DWS envisage des mesures restrictives pour ses fonds immobiliers allemands
DWS, la société de gestion de Deutsche Bank, envisage des mesures d’urgence pour éviter une crise de liquidité au sein de trois de ses fonds immobiliers allemands, rapporte le Financial Times. Cela intervient alors qu’une vague de retraits d’investisseurs fait peser une pression croissante sur le secteur allemand des fonds immobiliers, qui pèse plus de 100 milliards d’euros. Les trois fonds ouverts « Grundbesitz » de DWS ont versé au total 6 milliards d’euros à leurs investisseurs (soit environ la moitié de leur encours sous gestion) depuis 2022, les contraignant à céder pour 4,5 milliards d’euros de biens immobiliers et à pousser leur endettement vers les limites réglementaires, selon les informations publiées par ces fonds. DWS envisage désormais de limiter les rachats ou d’imposer des pénalités aux investisseurs sortants, dans le cadre des nouvelles règles européennes, selon des personnes proches du dossier. -
BNP Paribas AM resserre les lignes métiers après l'intégration d’Axa IM
La société de gestion de BNP Paribas a dévoilé sa nouvelle organisation ce mardi 22 septembre. -
David Angel et Eric Heleine (FIX) : «Le protocole de trading devient toujours plus important avec la digitalisation des marchés»
A l’occasion de la Conférence FIX Trading France qui se tenait jeudi 17 septembre à Paris, les deux co-présidents du comité FIX Trading Community pour la France, respectivement directeur Europe continentale de Virtu Financial et directeur eTrading et Data chez BNP Paribas AM, analysent les nouvelles tendances dans le trading. -
La banque privée de la Société Générale vise une progression de ses encours de 25% d'ici trois ans
A l'occasion de la présentation de son nouveau plan stratégique, la banque annonce vouloir également améliorer le coefficient d'exploitation de son pôle Retail Private Banking and Insurance.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF a d’ores et déjà collecté plus qu’en 2025
Avec des flux inférieurs à 26 milliards d’euros, les trois premières semaines de septembre sont cependant en retrait par rapport à un mois d’août très dynamique.
Les plus lus
- Léa Dunand-Chatellet (Mirova) : «Nous voulons passer d'un acteur intermédiaire à un vrai leader»
- Amundi réorganise ses relations clients institutionnels et sa distribution
- Le métier titres de BNP Paribas réorganise son département dédié aux actifs numériques
- La donnée ESG s'impose comme un levier stratégique dans les entreprises
- Les particuliers français propulsent la collecte des ETF européens vers un nouveau record
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Sous-titresDonald Trump et l'ONU : la stratégie de l'amour-haine
Malgré sa rhétorique anti-multilatéraliste et ses coupes budgétaires, le président n'a pas encore tiré un trait sur les Nations unies -
Gestion de criseCarburants : le goutte-à-goutte de Lecornu
Le Premier ministre s'en tient à la stratégie éprouvée depuis mars malgré la pression. Mais l'argument de la dette qui empêche un geste plus large tiendra-t-il longtemps ? La décision de l'Allemagne de baisser ses taxes isole la France -
La Fabrique de l'OpinionLéon XIV en France : « Le plus important n’est pas que le pape soit admiré, mais qu’il soit écouté »
Le voyage du pape en France, qui s'annonce hors normes en termes d'affluence, intervient en pleine campagne présidentielle, et peu après la légalisation de l'aide à mourir, à laquelle l'Eglise est profondément opposée. Mgr Matthieu Rougé décrypte les enjeux et les attentes qui entourent cette visite.