Credit Suisse négocie sa sortie du hedge fund brésilien Verde

La filiale brésilienne de Credit Suisse est entrée en discussions pour vendre sa participation minoritaire dans le hedge fund brésilien Verde Asset Management.
Corcovado rio de janeiro  brésil
 -  Bloomberg

Selon un communiqué conjoint, Credit Suisse discute avec les associés du hedge fund et la société de gestion alternative locale Lumina Capital, qui est disposée à racheter une partie de cette participation. Credit Suisse souhaite maintenir un partenariat avec Verde, qui couvrirait la distribution des produits du hedge fund.

Verde a été fondé en 1997 par Luis Stuhlberger mais n’évolue sous sa forme actuelle que depuis 2015. À l’origine, le hedge fund se dénommait Hedging-Griffo et avait été acquis par la division brésilienne de Credit Suisse en 2007 avant qu’il ne devienne un spin-off, Verde Asset Management, en 2015 avec Credit Suisse comme partenaire minoritaire dans son capital. Le hedge fund indique sur son site internet qu’il gère 30 milliards de réals brésiliens (5,3 milliards d’euros). Il était le 32ème plus gros gestionnaire d’actifs du Brésil à fin janvier selon Anbima, l’association de l’industrie financière locale.

D’après le journal économique brésilien Valor, Credit Suisse dispose d’une participation de 25% dans Verde Asset Management. Selon le média, Lumina Capital négocierait le rachat de 15% de la participation de Credit Suisse et de 15% du capital détenu par des associés du hedge fund. Lumina Capital a été fondé par un ancien dirigeant de la division brésilienne de Morgan Stanley, Daniel Goldberg.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Hedge funds

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...