«2030, Investir Demain» : un laboratoire d’idées pour une finance à impact
Les médias ID, L’Info Durable et L’Agefi, s’associent et lancent officiellement leur événement «2030, Investir Demain», dont l’ambition est de partager les meilleures pratiques et de fédérer les acteurs financiers autour des grands enjeux de la finance durable. Cette initiative de place se veut un espace de réflexion, de recherche, mais aussi d’action, pour répondre à l’urgence des défis environnementaux et sociaux qui se posent à l’échelle mondiale.
Intégré dans le Think Tank “2030, Investir demain” créé il y a un an, l’événement proposé le 14 octobre vise à valoriser des initiatives innovantes et parfois ambitieuses en matière d’intégration des enjeux ESG, de dialogue avec les entreprises et de financement de projets en faveur du développement durable.
Rdv le 14 octobre à l’Orangerie d’Auteuil avec au programme des conférences et des ateliers inédits sous un format particulier : la preuve par l’exemple. Nous vous présenterons également les résultats de nos six groupes de travail du Think tank qui ont planché pendant un an pour parvenir à des avancées de place sur la biodiversité, la relocalisation juste, l’urbanisation durable, la réglementation.
Seront notamment présents des représentants de Carrefour, groupe Bel, Macif, Reclaim Finance, Erafp, Ecofi, Groupe VYV, etc.
Inscrivez-vous en cliquant ici.
Plus d'articles du même thème
-
PARTENARIATSouveraineté énergétique : un défi industriel, climatique et politique
Dans le cadre de la saison 2 du Think Tank “2030, Investir Demain”, le groupe de travail “Souveraineté et durabilité”, co-fondé par Edmond de Rothschild Asset Management, s’est réuni le 10 mars 2026 pour un deuxième atelier consacré à la souveraineté énergétique européenne. -
PARTENARIAT« L'indépendance énergétique passe par des sources d’énergie décarbonées pilotables et une meilleure flexibilité des réseaux »
Interview vidéo avec Jean-Christophe Guimard, Co-Fondateur et Président de PEARL Infrastructure Capital. -
PARTENARIATSanté mentale en entreprise : «Il faut changer le système»
Comment passer de l’intention à l'action ? Réunis dans le cadre du Think Tank “2030, Investir Demain”, investisseurs, experts et entreprises ont articulé les réflexions de leur deuxième atelier autour de la mise en œuvre opérationnelle des politiques de santé mentale au sein de l’entreprise.
ETF à la Une
La collecte a repris sur le marché européen des ETF en avril
- Ofi Invest AM choisit un ex-Axa IM comme directeur des gestions
- Amundi excède nettement les attentes au premier trimestre 2026
- La gestion alternative liquide se trouve de nouveaux vecteurs de croissance
- BNP Paribas collecte 15,7 milliards d'euros dans sa gestion d'actifs au premier trimestre 2026
- Les gestionnaires d'actifs trouvent dans la clientèle retail un relais de croissance majeur
Contenu de nos partenaires
-
Le poids des motsEn s'attaquant à l'« assistanat », Marine Le Pen lisse ses divergences avec Jordan Bardella
En élargissant sa critique de « l’assistanat », marqueur longtemps verrouillé de son discours, Marine Le Pen amorce une redéfinition de son image politique à l’approche de 2027. Un ajustement qui réduit aussi le contraste grandissant avec Jordan Bardella -
Tête baissée« Projet Liberté » de Donald Trump : les risques du passage en force du détroit d'Ormuz
Les escortes américaines de navires commerciaux dans le passage stratégique pourraient bien les exposer encore plus aux tirs des Iraniens -
RadioscopieAudiovisuel public : mauvais rapport, bonnes questions
Aussi contestée soit-elle, la croisade menée par le rapporteur UDR de la commission d’enquête, Charles Alloncle, aura eu un mérite : mettre fin à l’immunité dont jouissaient France Télévisions et Radio France