Ardian a annoncé mardi la clôture de son septième fonds secondaire qui, avec des engagements de 10,8 milliards de dollars (9,5 milliards d’euros), devient le plus important véhicule de l’histoire de sa catégorie. Outre ce fonds, l’activité fonds de fonds d’Ardian a également collecté 3,2 milliards de dollars d’engagements pour investir en primaire dans de nouveaux véhicules de private equity.
Cette levée de fonds de 14 milliards au total intervient moins de deux ans après les 10 milliards de dollars récoltés par la sixième génération de fonds secondaires de la société d’investissement. L’an dernier, Lexington Partners avait par ailleurs bouclé un fonds de 10,1 milliards de dollars, quelques mois avant une levée de 7,1 milliards conclue par Coller Capital.
« Lever un fonds de cette taille si peu de temps après notre précédente génération démontre clairement la puissance de notre plate-forme, mais aussi la confiance et la qualité des rendements que nous offrons à nos investisseurs », a réagi Vincent Gombault, le responsable de l’activité fonds de fonds et private debt chez Ardian. En cinq ans, l’ex-Axa PE a récolté 27,4 milliards de dollars destinés aux investissements secondaires.
La France et l’Arabie saoudite ont signé un protocole d’accord pour la construction et le développement de plusieurs parcs d’attractions en Île-de-France.
Après l'opération historique de SpaceX, plusieurs sociétés ont voulu profiter de l’effervescence pour entrer à leur tour en Bourse cet été. Des opérations souvent à l’initiative de sociétés de capital-investissement désireuses de se retirer. Sans doute de quoi expliquer des débuts de cotation en demi-teinte.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
A partir du 1er septembre, les articles vendus par Shein, Temu et AliExpress seront visés par de lourdes pénalités, comme le prévoyait la loi votée en juin
Du Mouvement 5 étoiles à la Ligue, en passant par Giorgia Meloni, les populistes italiens ont longtemps proposé restructuration, annulation ou sortie de l’euro. Une fois au pouvoir, ils ont pourtant rapidement reculé face aux marchés et à Bruxelles
Alors que Paris est déjà une jungle au sol, le nouveau maire socialiste projette de transformer les toits de la capitale en rooftops pour créer des espaces collectifs inédits. Drôle d'idée et drôle de sens des priorités