
Emmanuelle Mourey : «C’est dans les périodes de crise que l’on se découvre le plus»

Emmanuelle Mourey passe son enfance en Franche Comté et rêve un temps d’être chanteuse lyrique. Bonne élève, elle s’oriente finalement vers une prépa et une école de commerce. Pendant ses études, elle est choisie pour travailler au Crédit Lyonnais à New York. Une expérience fondatrice, qui va donner le ton de sa carrière future.
Elle ne quittera plus jamais l’univers de la finance, et restera pour toujours attachée au monde anglo-saxon. Emmanuelle Mourey revient sur ses expériences variées dans les grandes maisons qu’elle a fréquentées : PWC, CPR, JPMorgan et enfin LBP AM.
Elle raconte les projets qui l’ont marquée, mais revient aussi les crises qu’elle a connues et qui lui ont beaucoup appris sur elle-même. Emmanuelle Mourey souligne aussi l’importance de mener une vie bien équilibrée entre travail, vie familiale, sport et loisirs.
Un épisode réalisé par Laurence Marchal, journaliste à L’Agefi
Plus d'articles du même thème
-
LGIM nomme un nouveau responsable wholesale pour l’Europe du Sud
Giancarlo Sandrin vient d’être nommé responsable de la distribution wholesale pour l’Europe du Sud, rapporte Funds People Italia. L’intéressé était responsable de l’Italie de la société depuis décembre 2018. Giancarlo Sandrin est un ancien de BlackRock. -
Capital Four renforce son équipe new-yorkaise
Capital Four, boutique danoise spécialisée dans le crédit, vient de recruter trois professionnels à New York : Alex Basman, Jamie Burns et Rob Lasner. Le trio porte les effectifs de la société aux Etats-Unis à quatorze professionnels, dirigés par Jim Wiant, CEO, partenaire et gérant de Capital Four US. -
Eurizon Capital va vendre ses fonds en Albanie
Intesa Sanpaolo Bank Albania et Eurizon Capital, deux entités du groupe italien Intesa Sanpaolo, ont obtenu l’agrément de l’autorité albanaise de surveillance des marchés pour proposer aux citoyens albanais un accès direct à des fonds européens.
Sujets d'actualité
- La Société Générale dévoile des ambitions décevantes pour 2026
- Après les années Oudéa, Slawomir Krupa met la Société Générale au régime sec
- L’ancien patron de la Bred, Olivier Klein, arrive chez Lazard
- L’OCDE est plus pessimiste pour 2024 avec une inflation persistante
- Société Générale : le mythe têtu de la «création de valeur»
Contenu de nos partenaires
-
Exclusif
Séisme au Maroc: dans les coulisses du jour le plus long de Mohammed VI
L'Opinion a reconstitué les premières heures post sinistre du roi du Maroc pour répondre à la catastrophe naturelle la plus mortelle de son règne -
Spécial Pologne
« Les Russes veulent revenir » - la tribune d'Eryk Mistewicz
« Il y a 30 ans, le dernier soldat soviétique a quitté la Pologne. À en croire les idéologues de Poutine, les Russes aimeraient aujourd'hui retourner en Pologne et dans toute l'Europe centrale. Nous faisons tout, nous, Polonais et Ukrainiens, Français aussi, tous en Europe et aux États-Unis, pour les en empêcher », explique le président de l'Instytut Nowych Mediówryk. -
Editorial
Antonio Guterres, le prophète de malheur qui ne fait peur à personne
Le Secrétaire Général de l’Onu va crescendo dans les prévisions apocalyptiques