L’Institut du Patrimoine, société de conseil en gestion de patrimoine du groupe Patrimmofi, a annoncé la création de l’Institut du Patrimoine Rhône-Alpes en partenariat avec Axens Audit,cabinet indépendant de conseil, d’expertise comptable et d’audit. Le nouveau cabinet seradédiéàl’accompagnement et auconseil patrimonial des dirigeants d’entreprises. Christophe Heyraud, conseiller en gestion de patrimoine, en devient son directeur général délégué.
La création de cette nouvelle structure permet à L’Institut du Patrimoine de démarrer son implantation en région. De son côté, Axens Audit confirme sa stratégie de développement régionnal actuel et à venir avec :
- deux bureaux dans la Loire (42) situés à Saint-Etienne et Andrézieux, -
- un bureau dans le Rhône (69) situé à Lyon dans le quartier Confluence
- et un bureau à Sainte-Sigolène en Haute-Loire (43).
Le groupe, connu pour ses marques Carat Capital en gestion de patrimoine et Hedon pour le multi-family office, intègre un cabinet anglais de conseil en placement financier baptisé Altyx.
En matière de transmission de patrimoine, le fossé entre intention et passage à l’acte persiste au sein des foyers français. Alors que 73 % des Français disent se sentir concernés par le sujet, seuls 23 % passent réellement à l’action.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Pour légitimer cette décision, Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, a fait référence à une vidéo polémique publiée mercredi 20 mai par Itamar Ben Gvir, dans laquelle figurent des militants de la flottille pour Gaza, agenouillés et les mains liées
« Nos forces armées se sont reconstituées pendant la période de cessez-le-feu », a assuré Mohammad Bagher Ghalibaf, le principal négociateur iranien, qui est aussi président du Parlement iranien. De son côté, Donald Trump a modifié son agenda : il ne se rendra pas en effet au mariage de son fils pour des « raisons ayant trait aux affaires de l’Etat »
La commune d’Annay-sur-Serein a dû faire face à une problématique de taille : une eau rendue impropre à la consommation. En cause : une concentration en nitrates trop élevée. Alors que l’Agence Régionale de Santé préconisait la construction d’une usine de dénitrification, les élus ont opté pour une solution mutualisée, plus coûteuse, mais aussi plus durable