L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a indiqué vendredi 20 avril qu’elle publie sur le site Assurance Banque Épargne Info Service (ABEIS) un questions-réponses concernant plusieurs assureurs européens qui ne sont plus autorisés à faire souscrire de nouveaux contrats ni à renouveler les contrats existants. Dans le détail, les assureurs Gable Insurance AG, Elite Insurance Company Limited, CBL Insurance Europe Dac et Alpha Insurance A/S ont commercialisé en France des contrats d’assurance construction sous le régime de la liberté de prestation de services, indique le régulateur. Or les autorités de contrôle des pays où sont localisés ces assureurs ont fait savoir que ceux-ci ne sont plus autorisés à faire souscrire de nouveaux contrats ni à renouveler les contrats existants, conduisant l’ACPR a relayer «sans délai les informations qui lui ont été communiquées par ces autorités».
A l’heure où toute recette supplémentaire est bienvenue, la publication d’un rapport de l'Igas bouclé en octobre dernier donne du corps à un possible renchérissement de la protection sociale complémentaire en entreprise. Au risque de déstabiliser le marché.
La mutuelle dédiée aux professionnels du BTP reprend les Domaines Kirrenbourg et Hurst, deux propriétés viticoles alsaciennes reconnues, poursuivant sa stratégie de diversification vers les actifs réels du Grand Est.
Le consortium composé d'IDI, Groupe Chevrillon et Fiblac prépare la sortie de CFDP. Après quinze ans sous l'actionnariat d'investisseurs financiers, l'assureur rejoint AG2R La Mondiale.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Alors que les incendies ravagent la France et que le pays souffre d'une grave sécheresse, les débats sur la gestion des ressources en eau enflamment le débat public. Elus remontés, ONG furieuses, agriculteurs angoissés... la bataille de l'eau couve