
M&G lance un nouveau fonds diversifié prudent
M&G Investments annonce le lancement d’un nouveau fonds diversifié prudent qui s’adresse aux investisseurs défensifs à l'égard des marchés et désireux de limiter leur exposition aux actions.
Disponible à partir du 23 avril, le fonds M&G Prudent Allocation affiche une exposition aux actions limitée à 35 %. Son objectif est d’atteindre une performance annualisée brute de 3 % à 6 % sur toute période de trois ans en combinant l’appréciation du capital et les revenus, tout en maintenant une volatilité comprise entre 3 % et 7 %.
Le nouveau fonds vient étoffer la gamme des fonds diversifiés de M&G (les fonds M&G Dynamic Allocation et M&G Income Allocation) et compléter le fonds obligataire international flexible M&G Optimal Income, le fonds ouvert le plus vendu en Europe en 2014.
Les gérants du nouveau fonds sont Juan Nevado et Craig Moran. L’approche d’investissement du fonds repose sur la stratégie de l'équipe Gestion Diversifiée de M&G qui est composée de 14 personnes.
« Dans un environnement toujours marqué par des taux d’intérêt au plus bas, les clients se tournent vers les fonds diversifiés en lieu et place des liquidités et même des fonds obligataires, mais ils veulent également avoir l’assurance que leur exposition aux marchés actions sera limitée», déclare Brice Anger, Directeur de M&G en France.
Le fonds M&G Prudent Allocation est autorisé à la commercialisation en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne et en Suède. Le processus d’agrément est toujours en cours en Suisse. Le fonds ne sera pas accessible aux investisseurs britanniques.
Plus d'articles du même thème
-
«Le potentiel des entreprises de taille moyenne devrait se libérer»
François Dossou, directeur de la gestion actions chez Sienna IM -
«Nous avons adopté un biais légèrement défensif pour des questions de valorisation»
Olivier Becker, responsable gestion crédit chez Amiral Gestion -
Skydance poursuit son pas de deux
Paramount Skydance s’apprête à faire une offre sur Warner Bros Discovery. Un autre révélateur de l'intensification de la concurrence dans l'audiovisuel, alors que les acteurs traditionnels se musclent pour s’imposer dans la bataille du streaming vidéo. L'initiative fait suite à l’acquisition très politique des studios Paramount par Skydance, avec de nouveaux acteurs dans l’univers du divertissement, la famille Ellison, proche de Donald Trump.

ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
- L’AMF suspecte des pratiques de «bouilloire» sur le titre Mexedia
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
Contenu de nos partenaires
-
Solidarnoc
A Doha, les alliés des Etats-Unis en quête de réassurance
Ce lundi, les dirigeants des pays musulmans se réunissent au Qatar en signe de solidarité après les frappes israéliennes. Ils attendent des garanties sécuritaires -
Choix publics
Pourquoi l’Etat devrait plus encore aider les entreprises – par Erwan Le Noan
Voyez-les venir, les hérauts de la taxe qui, avides de prélèvements, recherchent compulsivement chaque petit centime qui pourrait assouvir l’appétit pantagruélique du Léviathan ! -
Think again
France, Allemagne, Grande-Bretagne : l’extrême droite aux portes du pouvoir – par Eric Le Boucher
Après les Etats-Unis, l’Europe, le berceau de la démocratie libérale et sociale, s’apprête-t-elle à remettre son sort dans les mains du populisme radical ?