WorldRemit s’associe à Android Pay dans le transfert d’argent sur mobile

La fintech de transfert d’argent WorldRemit a annoncé aujourd’hui avoir noué un partenariat avec Android Pay. L’intégration de ce service de paiement mobile permettra « d’envoyer facilement de l’argent vers plus de 112 millions de comptes Mobile money accessibles via WorldRemit », d’après un communiqué.

« Actuellement, 60% des utilisateurs de WorldRemit disposent d’un appareil sous Android, qui est de loin le système d’exploitation le plus répandu dans les pays émergents. Dans ces régions, 2 milliards de personnes sont exclues du système bancaire traditionnel, alors que 500 millions d’entre elles se servent de leur téléphone portable comme d’un compte en banque », insiste dans un communiqué Alice Newton-Rex, en charge des produits chez WorldRemit.

Lancée à Londres en 2010, WorldRemit représente pour l’instant une petite part de marché par rapport à Western Union, mais elle est en pleine expansion : elle vient de signer des partenariats avec Tigo Money pour le Salvador et le Guatemala et avec Wafacash, filiale du groupe Attijariwafa au Maroc, pour offrir un service instantané via mobile.

WorldRemit enregistre environ 600.000 transactions chaque mois, effectuées depuis 50 pays vers 140 destinations. En décembre 2016, 70 % des transferts en « mobile money » ont été réalisés avec WorldRemit.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Fintech

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...