
PayPal lance son propre stablecoin

La société de paiement PayPal a lancé lundi un stablecoin en dollars américains afin de stimuler l’adoption des monnaies numériques pour les paiements et les transferts.
Le stablecoin, connu sous le nom de PayPal USD, est garanti par des dépôts en dollars américains et des bons du Trésor américain à court terme, et sera émis par Paxos Trust Co, selon la société.
Après cette annonce, l’action PayPal grimpait de 1,8% lundi dans l’après-midi, à 63,9 dollars, à la Bourse de New York.
Les stablecoins sont des crypto-monnaies conçues pour être protégées de la volatilité sauvage qui rend difficile l’utilisation d’actifs numériques pour les paiements ou comme réserve de valeur.
A lire aussi: Le créateur de ChatGPT lance sa cryptomonnaie
Construit sur la blockchain Ethereum, PayPal USD est indexé sur le dollar avec un ratio un pour un et sera progressivement mis à la disposition des clients de la société aux États-Unis, a déclaré l’entreprise de paiements numériques.
Le mois dernier, une commission du Congrès américain n’est pas parvenue à un accord sur un projet de loi visant à établir un cadre réglementaire fédéral pour les stablecoins.
Visa avait déclaré en 2021 qu’elle autoriserait l’utilisation de la crypto-monnaie USD Coin pour régler les transactions sur son réseau de paiement.
(Avec Reuters)
Plus d'articles du même thème
-
La fraude par manipulation reste sous contrôle
L’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement montre que les mesures prises par les banques et la collaboration avec les opérateurs télécom portent leurs fruits. -
L’accélération du commerce en ligne sera soutenue par les grands fournisseurs de paiement
C’est notamment grâce à Stripe, Visa et Paypal que le commerce électronique devrait connaître une croissance dynamique durant les cinq prochaines années, estime Juniper Research. -
Coinshares lance sa cotation au Nasdaq
L'opération sera réalisée par une fusion avec un Spac.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- A la Société Générale, les syndicats sont prêts à durcir le ton sur le télétravail
- Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
- Revolut s’offre les services de l’ancien patron de la Société Générale
- Mistral AI serait valorisé 12 milliards d’euros par une nouvelle levée de fonds
- L'investissement dans une réindustrialisation circulaire pourrait sécuriser les fonds propres des banques
Contenu de nos partenaires
-
Nominations
Les premiers noms du cabinet de Sébastien Lecornu à Matignon se dévoilent
Sébastien Lecornu a choisi parmi ses fidèles soutiens pour composer l'ossature de son cabinet à Matignon. La direction sera assurée par Philippe Gustin -
Otan
Drones russes : la Pologne dénonce une « provocation à grande échelle »
Une dizaine de drones russes ont pénétré dans l'espace aérien polonais. Varsovie demande des consultations au sein de l'Otan face à cet « acte d'agression » -
Lignes de fond
En cas de crise de sa dette, la France pourrait être en bonne compagnie – par Philippe Mudry
La situation de l'Hexagone, quoique nullement satisfaisante, n’est pas jugée parmi les plus préoccupantes, notamment parce que le pays bénéficie, dans une certaine mesure, du filet de sécurité tendu par la BCE