Lydia séduit Tencent pour sa nouvelle levée de fonds
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Lydia, application de services de paiements mobiles
-
crédit Lydia.
L’application de paiement mobile Lydia annonce aujourd’hui un tour de table de 40 millions d’euros mené par le groupe chinois Tencent. Ses actionnaires historiques Open CNP by CNP Assurances, XAnge et New Alpha ont également participé à l’opération.
Après avoir conquis 3 millions d’utilisateurs français dont une part de marché de plus de 25% parmi les 18-30 ans, la startup veut s’attaquer au marché européen. « Nous soutenons la vision d’une évolution cashless de l’Europe portée par Lydia depuis sa création », explique dans un communiqué Ma Danying, directeur des investissements de Tencent : « L’entreprise dispose d’une base d’utilisateurs très active et a prouvé sa grande qualité d’exécution. Nous sommes confiants sur sa capacité à saisir les opportunités actuelles du marché pour devenir un leader Européen des services financiers sur mobile.»
Depuis son lancement en 2013, l’application a développé de nombreux services, du paiement entre particuliers à la création de cagnottes virtuelles, en passant par le crédit à la consommation.
Au total, la startup a levé plus de 60 millions d’euros auprès d’investisseurs tels qu’Oddo BHF ou le Groupe Duval.
Schneider Electric, Legrand, Bouygues ou encore Vinci tirent pleinement parti de la forte demande mondiale pour les centres de données au premier semestre 2026.
Le groupe de Ken Griffin va racheter le gros du portefeuille d'actions cotées de Situational Awareness. Ce dernier a surfé sur la vague de l'IA jusqu'à peser 20 milliards de dollars, avant de prendre de plein fouet la baisse des valeurs tech en juillet. Un rappel à l'ordre.
Sous la pression de ses proches et alors qu'il affiche un léger retard dans l'électorat féminin, Edouard Philippe revendique désormais sa volonté de conjuguer son projet pour 2027 « au masculin comme au féminin »
Depuis 2017, les moyens consacrés aux services d'incendies et de secours ont augmenté en euros constants. Mais le principal financeur, les départements, estiment être incapables d'aller plus loin
Comme attendu, l'activité a rebondi au deuxième trimestre malgré les effets de la guerre en Iran sur les prix des carburants. Dans sa dernière note de conjoncture, l'Insee entrevoyait une croissance plus forte.