BNP Paribas a testé une blockchain pour sa trésorerie interne
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
Swift lance enfin son infrastructure blockchain pour les dépôts tokenisés
Le réseau mondial de paiements s'associe avec 17 banques pour assurer les transactions des dépôts tokenisés. -
Amundi, Caceis et Ant International tokenisent des fonds monétaires sur la blockchain
Les deux filiales du Crédit Agricole font une offensive stratégique sur le marché asiatique. -
Les banques centrales avancent sur l'usage de la tokenisation pour les paiements transfrontaliers
Le projet Agora réunit sept banques centrales et plus de 40 institutions financières privées pour créer une plateforme de tokenisation commune pour les paiements transfrontaliers de gros. Lancé il y a deux ans, le prototype a livré fin mai ses premières conclusions.
ETF à la Une
Fineco AM lance trois ETF Ucits avec Amundi
La société italienne dévoile trois stratégies qui s’appuieront sur des véhicules du gestionnaire français afin de proposer des fonds à faible coût.
Les plus lus
- Boeing obtient enfin un précieux sésame sur le 737 Max
- La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt
- BPCE profite du jackpot de la marge nette d'intérêt
- Prétendant de MPS, Banco BPM devient sa cible, le Crédit Agricole reste au centre du jeu
- TotalEnergies multiplie les arbitrages dans les énergies renouvelables
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Au Venezuela, des pourparlers décisifs s’amorcent dans l'ombre insistante de Washington
Des négociations portant sur l’avenir politique de Caracas s’ouvrent sept mois après la capture de Nicolas Maduro. Le pouvoir en place et l’opposition redoutent l'ingérence américaine -
« Un basculement » : le vertigineux déséquilibre des rapports commerciaux entre la France et la Chine
La Chine représente à elle seule plus de 80 % du déficit commercial de la France, avec 50,3 milliards d’euros de déficit pour la France, sur un total de 59,8 milliards d’euros de déficit commercial extérieur -
« J’exige qu’on la fasse taire » : passe d’armes entre Elon Musk et Marine Tondelier
Le milliardaire américain s’en est pris à la secrétaire nationale des Ecologistes après que celle-ci a déclaré vouloir interdire la plateforme X en France.