
Bitstack lève 2 millions d’euros pour développer son offre de paiement en bitcoins

Après avoir officialisé un tour de table de 1 million d’euros en mai 2022, qui lui avait permis, le mois suivant, de lancer son application de services d’épargne en bitcoins, Bitstack récidive en doublant la mise pour accélérer son développement et lancer sa carte de débit d’ici à la fin de cette année. Ce tour de table a été mené par l’investisseur historique de l’entreprise, Founders Future, aux côtés de Y Combinator, le célèbre accélérateur de start-up californien, qui a notamment accompagné Airbnb, Stripe ou encore Coinbase.
Créé en avril 2021 par Alexandre Roubaud et Kabir Sethi, Bitstack est enregistré comme prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) depuis le 9 novembre 2021 pour les activités de conservation et d’achat ou vente d’actifs numériques contre monnaie ayant cours légal. Le principal service proposé par la start-up, basée à Station F, est l’épargne fonctionnant via un arrondi sur les transactions bancaires. Elle avait annoncé viser 10.000 utilisateurs d’ici à fin 2022. Elle en revendique aujourd’hui 25.000 ayant épargné près de 5 millions d’euros.
A lire aussi: Les conditions d’enregistrement pour devenir PSAN vont être renforcées à partir de juillet
«Cette croissance confirme notre conviction de nous centrer seulement sur le bitcoin en proposant des offres d’épargne simples qui se veulent rassurantes, après une année marquée par de nombreux scandales et faillites», se félicite Alexandre Roubaud, le PDG de Bitstack, auprès de L’Agefi. «Nous sommes également heureux de voir que 50% de nos utilisateurs sont des primo-acheteurs de bitcoins, ce qui montre une adoption croissante», complète-t-il.
Lancement d’une carte de débit
Avec cette nouvelle levée de fonds, Bitstack va continuer à développer de nouveaux relais de croissance. En plus de proposer de l’achat/vente et un produit d’épargne en bitcoins, via lesquels la start-up se rémunère à hauteur de 1,99% par transaction, elle va mettre à la disposition de ses utilisateurs un IBAN virtuel ainsi qu’une carte de débit d’ici à la fin de l’année.
La start-up planche également pour intégrer une solution de paiement en bitcoins, avec le Lightning Network, une sorte de surcouche qui promet d’augmenter le nombre de transactions par seconde, avec l’objectif de faire de la blockchain Bitcoin un réseau pour les paiements du quotidien.
A lire aussi: Avec le Lightning Network, Bitcoin entrevoit une adoption de masse
Plus d'articles Crypto
-
MakerDAO a réduit de moitié son exposition à l’USD Coin de Circle
Avec ce mouvement stratégique, l’un des plus grands protocoles de finance décentralisée veut diversifier les cryptoactifs qui garantissent son stablecoin, le Dai. -
Binance aurait mélangé ses fonds avec ceux de ses clients
Une partie des fonds auraient été convertis en BUSD, le stablecoin de Binance, permettant de les tenir à l’écart du système bancaire traditionnel. -
Worldcoin, porté par Sam Altman, lève 115 millions de dollars
Ce projet, au parfum dystopique, veut utiliser la blockchain pour permettre à chaque individu sur Terre de prouver son identité.
Contenu de nos partenaires
- Climat : BNP Paribas droite dans ses bottes face aux ONG
- Slawomir Krupa doit redorer le blason boursier de la Société Générale
- La BCE inflige une amende à Goldman Sachs
- L’alliance mondiale des assureurs «net zéro» fait pschitt
- Arnaud Llinas (Amundi ETF): «80% de notre collecte du premier trimestre s’est faite sur les ETF ESG»
- Carrefour s’apprête à supprimer 1.000 postes dans ses sièges en France
- Le pari gagnant d’UBS sur Credit Suisse laisse les actionnaires de marbre
- La succession d’Olivier Klein à la tête de la Bred se précise
- Casino obtient l’ouverture d’une procédure de conciliation avec ses créanciers
-
Lettre d'Asie
«Quelle lucidité envers la “nouvelle Chine”?» – la chronique de David Baverez
Les entreprises occidentales installées en Chine doivent s’armer de clairvoyance et regarder les paradoxes de l’empire du Milieu avec discernement. L’année 2023 est celle des décisions stratégiques pour la décennie à venir -
Trou
Comptes de la Sécurité sociale: la réforme des retraites ne suffit pas
La juridiction financière s'alarme de la persistance du déficit de la Sécurité sociale et de sa branche vieillesse. Et appelle à mieux lutter contre les fraudes sociales -
Ainsi va la France
«Lignes aériennes: le train-train démago-technocratique» – la chronique de David Lisnard
«Nous ne gagnerons pas le combat climatique par un prêchi-prêcha démagogique et la multiplication des interdits, qui concilient le travers bureaucratique français et la moraline de la décroissance»