Les discussions entre le portail internet américain et le groupe chinois de commerce en ligne concernant la cession des actifs asiatiques de Yahoo sont dans l’impasse, remettant en question un projet d'échange d’actifs de 17 milliards de dollars qui prévoyait un montage permettant une exonération fiscale. L'échec de ces négociations est un nouvel obstacle sur la route du redressement que tente d’emprunter Yahoo qui tente à la fois de se relancer tout en contentant des actionnaires rendus méfiants. Selon une source proche de la situation citée par Reuters, les négociations sont paralysées en raison notamment des exigences présentées par Yahoo. Le groupe semble toutefois voir les choses différemment, et, selon une autre source, n’aurait pas été mis au courant de l'échec des négociations. Hier, le titre de Yahoo a terminé en baisse de 4,68% à 15,36 dollars à la Bourse de New York.
Son mandat de président de la Fed se termine ce vendredi 15 mai. Il aura fait l’objet de critiques sur son biais plus «accommodant» en 2021. Des critiques cependant plus faciles a posteriori au vu de la complexité des chocs exceptionnels auxquels il a été confronté depuis 2020. Et que le banquier central a réussi à piloter en évitant les récessions.
Le Pentagone a signé des accords avec huit géants de la tech pour utiliser leurs modèles d'intelligence artificielle à des fins militaires. La mise au service de l'IA pour la guerre n’est plus un tabou pour les firmes de la Silicon Valley.
Après Alphabet, Amazon vient de boucler sa première émission en franc suisse. C'est un marché très domestique, en croissance, offrant une bonne liquidité, une diversification et de faibles coûts de financement.
Wes Streeting, qui pourrait devenir un concurrent de Keir Starmer à la direction du Labour pour pouvoir ravir Downing Street, a annoncé sa démission du gouvernement, jeudi 14 mai
Dans le détail, les 26 personnes se composent de quatre passagers du MV Hondius et de 22 cas contacts de la passagère néerlandaise du paquebot, décédée des suites d’une infection. Reste une Française de plus de 65 ans, positive au virus, qui est toujours en réanimation
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin