Le conseil d’administration de Vueling a jugé insuffisante l’offre de reprise annoncée en novembre par International Airlines Group sur la compagnie aérienne espagnole, en recommandant aux actionnaires de ne pas apporter leurs titres. IAG, qui détient déjà 45,85% de Vueling en plus de British Airways et d’Iberia, avait proposé en novembre de reprendre les 54,15% restants au prix de 7 euros par action, soit 113 millions au total - un prix qui représentait alors une prime de 28%.
La société d’investissement lève un premier fonds visant 75 millions d’euros. Un premier closing vient d’être réalisé, atteignant près de la moitié de cet objectif.
Prometteuse sur le papier, la fiducie-gestion n'a jamais vraiment décollé. À l'heure de la grande transmission des patrimoines, ses défenseurs réclament une évolution de la loi pour lui permettre de jouer pleinement son rôle.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
Plusieurs dispositifs issus du texte consacré à la sécurité du quotidien ont été renforcés jeudi soir par les députés, en vue notamment d’endiguer l’usage du protoxyde d’azote chez les jeunes
Qualifié de « ferme usine » ou de « méga-élevage » par ses opposants, le projet est en fait deux fois plus petit que la moyenne nationale des élevages de porcs
L’Opinion liste les candidats déclarés et pressentis à la primaire fermée du PS, qui aura lieu en octobre. Un article régulièrement mis à jour par la rédaction.