Vivendi veut vendre Editis à Daniel Kretinsky

Le conglomérat a renoncé à une mise en Bourse de l'éditeur après que la Commission européenne a marqué son opposition au projet.
joeqhut2-vivendi-726-433.gif
Vivendi gagne 6% en Bourse depuis le début de l'année.  - 

Le conglomérat des médias Vivendi a annoncé mardi être entré en négociations exclusives avec International Media Invest (IMI), qui appartient à la société CMI fondée par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, pour la cession de 100% du capital de sa filiale d'édition Editis. Le montant de la transaction envisagée n’a pas été précisé.

«Cette opération envisagée devra être acceptée par la Commission européenne et fera l’objet des procédures d’information-consultation des instances représentatives du personnel concernées», a prévenu Vivendi dans un communiqué.

«Dans ce contexte, le projet de distribution des actions Editis aux actionnaires de Vivendi, et de leur cotation sur le marché Euronext Growth, est suspendu», a poursuivi le groupe.

La Commission européenne estimait que ce schéma, initialement retenu par Vivendi pour se séparer d’Editis dans le cadre du rachat de Lagardère, risquait de nuire à la concurrence dans les secteurs de l'édition de livres et de la presse «people».

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Fusions-acquisitions

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...