Vivendi vend SFR à Numericable
Vivendi a finalement annoncé avoir retenu l’offre du câblo-opérateur Numericable, samedi 5 avril, pour la vente de sa filiale de téléphonie mobile SFR, l’ultime proposition du rival Bouygues n’ayant pas réussi à convaincre les dirigeants du groupe de media et de télécoms.
L’opération, qui représente une valeur de plus de 17 milliards d’euros, a été approuvée à l’unanimité par les membres du conseil de surveillance, a précisé Vivendi, qui clôt ainsi un chapitre clé de l'évolution du secteur des télécoms français après plusieurs semaines de suspens. «Au terme de débats approfondis, le Conseil (...) a décidé, à l’unanimité, de retenir l’offre d’Altice/Numericable qui correspond au projet industriel le plus porteur de croissance, le plus créateur de valeur pour les clients, les salariés et les actionnaires, et répondant le mieux aux objectifs de Vivendi», explique le conglomérat dans un communiqué.
Vivendi était entré le 14 mars en négociations exclusives avec Numericable, mais ne s'était pas prononcé à l’expiration du délai, vendredi, après avoir reçu une nouvelle offre de Bouygues, sensiblement revue à la hausse pour sa partie en numéraire.
Plus d'articles du même thème
-
Les dettes bancaires subordonnées voient leurs émissions ralentir
Leurs performances moyennes calent également, mais restent meilleures que celles des autres segments du crédit, au moins pour les dettes subordonnées Additional Tier 1 (AT1). -
L’OPA de Paprec sur Pizzorno est ouverte jusqu’au 10 novembre 2026
L’Autorité des marchés financiers vient de déclarer conforme le projet d’offre publique d’achat simplifiée déposé début juillet. GMB Invest, minoritaire de Pizzorno avec 20,15% du capital, n’a pas obtenu gain de cause auprès de l’expert indépendant et de l’AMF. -
Janus Henderson lance un fonds nativement tokénisé sur le Nasdaq-100
La société de gestion américaine s’est associée pour cela à Centrifuge, spécialiste de la tokénisation d’actifs. Le fonds est lancé sur le réseau Stellar.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Amundi commercialise ses premiers ETF actions gérés activement
- Le diable se cache dans les détails, Safran l'apprend à ses dépens
- Le taux souverain français dépasse 5%
- Les banques françaises restent très dépendantes de leur marché domestique
- Les autorités françaises publient leurs propositions sur le règlement européen MiCA
- La croissance d'Hermès ralentit et son titre plonge
Contenu de nos partenaires
-
Dura lex, capexAnthropic se met à nu pour séduire Wall Street
L'éditeur de Claude espère lever cent milliards de dollars pour financer ses investissements technologiques titanesques -
RepeuplementItalie : le grand écart migratoire de Giorgia Meloni
Le gouvernement italien a multiplié les quotas de travailleurs étrangers pour répondre aux pénuries de main-d’œuvre et freiner la baisse démographique. La bureaucratie empêche encore une grande partie des entrées programmées de se concrétiser -
SuccessionJournal d'une succession : trou d’air, second souffle et bouquet final
Chaque jour, l’Opinion raconte les coulisses de la campagne présidentielle la plus dangereuse de la Ve République. Âmes sensibles s’abstenir. Dans l’épisode précédent : Alors qu’aucun candidat ne parvient à s’imposer au sein du bloc central, François Hollande et Xavier Bertrand préparent leur candidature.