Vivendi va céder ses activités de billetterie à l’international à CTS Eventim
Le conglomérat de la communication et des médias Vivendi a annoncé mardi avoir signé un accord en vue de la cession de ses activités de festivals et de billetterie à l’international à la société allemande d'événementiel CTS Eventim.
Les activités cédées ont réalisé un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros en 2023, dont 105 millions d’euros pour la billetterie, essentiellement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, a précisé Vivendi dans un communiqué.
Le groupe avait annoncé en septembre dernier vouloir se séparer de ces activités, qui peinent à rivaliser avec les géants du secteur - Live Nation, AEG, CTS - malgré une série de petites acquisitions à l’international.
Contacté par l’agence Agefi-Dow Jones, un porte-parole de Vivendi s’est refusé à tout commentaire sur le montant de l’opération.
L’Olympia n’est pas concerné
La transaction devrait se conclure «dans les prochains mois», après consultation des instances représentatives du personnel concernées, a indiqué Vivendi.
L’accord ne porte pas sur les activités de salles de spectacle de Vivendi, notamment L’Olympia à Paris, ni sur les activités de billetterie en France, qui resteront gérées par Vivendi Village, a précisé le groupe.
En 2023, Vivendi Village a réalisé un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros et un résultat opérationnel ajusté de 13 millions d’euros.
A 12h15, le titre CTS Eventim gagnait 0,5% à la Bourse de Francfort, tandis que Vivendi cédait 0,6% à Paris.
A lire aussi : Vivendi envisage désormais de se scinder en quatre entités
Plus d'articles du même thème
-
Perpetual rejette une offre de rachat de 1,7 milliard de dollars d'EQT
C'est la troisième offre de rachat que le groupe financier australien repousse depuis 2022. -
Bouygues se renforce dans la construction aux Etats-Unis
Le conglomérat a annoncé l'acquisition de Vannoy Construction, une entreprise active dans le sud-est des Etats-Unis qui a enregistré un chiffre d'affaires de 873 millions d'euros l'an dernier. -
L'affaire Malakoff Humanis tombe mal pour une éventuelle cession de Sienna Gestion
Le groupe mutualiste cherche actuellement un repreneur pour Sienna Gestion, mais la vente pourrait être repoussée.
ETF à la Une
KBC AM dévoile trois ETF Ucits
- Le Crédit Agricole lancera une offre de trading crypto avant la fin de l'année
- Kering se retrouve sous pression en Bourse avec la montée des doutes d'analystes
- La finance italienne pourrait perdre l'un de ses principaux investisseurs
- Les cinq motifs d’inquiétude sur la bulle IA
- La guerre en Iran relance l’intérêt des obligations indexées sur l’inflation
Contenu de nos partenaires
-
Trois millions d’euros ou « ça sera la liquidation » : la Fonderie de Bretagne placée en redressement judiciaire
Ce vendredi, l’industriel spécialisé dans la production de pièces automobiles a été placé en redressement judiciaire, seulement un an après son rachat par Europlasma -
Leon XIV à Paris face au « en même temps » pas très catholique d’Emmanuel Macron
Le 26 septembre, le pape célèbrera une messe à Paris, place de la Concorde et sur les Champs-Elysées. Ce geste fort d'Emmanuel Macron intervient sur fonds de désaccords profonds -
TribuneL'IA transforme l'électricité en intelligence – par Philippe Corrot
L'IA qui transforme l'électricité en intelligence, voici la plus grande source de progrès à venir. Les data centers avalent des mégawatts et restituent du raisonnement, de l'analyse, des décisions. Pour la première fois, l'intelligence devient une ressource industrielle, produite à la demande sans limite