Veolia prépare un nouveau plan stratégique pour la période 2016-2018
Veolia Environnement envisage de lancer un nouveau plan stratégique pour la période 2016-2018 qui inclura de nouvelles mesures d'économies et reposera sur un développement par croissance interne, a déclaré à Reuters son PDG Antoine Frérot. Un peu plus de deux ans après avoir étudié un rapprochement avec son grand rival Suez Environnement, Veolia a «mieux à faire» que d’envisager une fusion ou l’acquisition d’un concurrent de taille moyenne, selon Antoine Frérot.
Veolia vise pour 2015 des réductions de coûts de 750 millions d’euros nets en cumulé par rapport à 2011, soit 200 millions de plus qu'à fin 2014. Antoine Frérot a précisé que le futur programme d'économies concernerait l’efficacité opérationnelle des installations du groupe et ses achats, et non plus principalement les coûts des structures. «En vitesse de croisière, le Veolia d’après 2015 devrait pouvoir développer une croissance organique de son chiffre d’affaires de l’ordre de 3% par an», a ajouté le PDG, rappelant que l’Ebitda devrait croître plus rapidement.
Plus d'articles du même thème
-
Audi s'apprête à construire sa première usine aux Etats-Unis
La marque haut de gamme du groupe Volkswagen a prévu d’investir 4 milliards de dollars en vue de produire jusqu’à 200.000 véhicules par an à partir de 2030. -
La BCE se dirige vers un statu quo sur fond d'envolée des spreads
D’un côté, la croissance résiste et l’inflation énergétique augmente. De l’autre, la hausse des taux longs prend le relais de la Banque centrale européenne dans le resserrement des conditions financières. L’institution devrait rester l'arme au pied jeudi, sans proposer d’intervenir sur les taux français. -
Alan joue les trouble-fête avec le méga contrat santé de la Sécu
L’insurtech, alliée pour l’occasion à Allianz, arrive première dans l’appel d’offres du contrat santé quinquennal destiné à couvrir les salariés des organismes de sécurité sociale. L’instance paritaire qui doit entériner ce choix a été démise de ses pouvoirs pour quelques semaines, le temps qu’une administratrice provisoire valide la décision.
ETF à la Une
Amundi commercialise ses premiers ETF actions gérés activement
- Une panne de Google Cloud a paralysé Revolut et d'autres banques plusieurs heures
- La Société Générale rend 54 salariés de sa filiale titres à UniCredit en Italie
- Le diable se cache dans les détails, Safran l'apprend à ses dépens
- Les OAT décrochent après les troubles en France
- Banquiers et assureurs activent les mesures d’urgence post-mouvements sociaux
Contenu de nos partenaires
-
EruptifEmmanuel Macron et Sébastien Lecornu face aux crises : comment trouver la sortie ?
Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu doivent répondre aux revendications des lycéens et des syndicats alors que les violences peuvent à nouveau enflammer la France -
CitadelleA Orléans, le récit de « civilité » de Marine Le Pen et du RN à l’épreuve des tensions
Marine Le Pen a placé son lancement de campagne sous le signe de la « civilité », promettant concorde et apaisement. Mais les incidents se sont multipliés à Orléans -
EditoY a-t-il encore une place pour le camp des raisonnables ?
L'ignoble attentat raciste de Trappes a donné un tragique prolongement aux haines qui prospèrent dans une France polarisée et à bout de nerfs.