Tesco, le numéro un britannique de la distribution qu’il allait céder sa chaîne «Fresh and Easy» aux Etats-Unis, déficitaire, ce qui lui vaut de passer une charge d’un milliard de livres et se traduit par un bénéfice annuel en baisse pour la première fois depuis 20 ans. Tesco, qui est aussi le numéro trois mondial du secteur, a dégagé un bénéfice imposable de 1,96 milliard de livres sur l’exercice clos le 13 février, ce qui représente une baisse de plus de moitié (-51,5%) par rapport à l’exercice précédent. Le bénéfice annuel courant a quant à lui reculé de 14,5%, conséquence de la mise en place du plan de réorganisation en Grande-Bretagne.
Les analystes décèlent les signes d'une inflexion, même si le bond exceptionnel de l’activité de Richemont en avril-juin devrait rester une exception. Les Etats-Unis et la Corée du Sud sont les moteurs du secteur.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Alors que les incendies ravagent la France et que le pays souffre d'une grave sécheresse, les débats sur la gestion des ressources en eau enflamment le débat public. Elus remontés, ONG furieuses, agriculteurs angoissés... la bataille de l'eau couve