SiPearl achève sa première série de levées de fonds et embraye pour la suivante
Le développeur de microprocesseurs haute performance et basse consommation pour le supercalcul et l’IA vient de finaliser ses levées de fonds de série A pour 130 millions entre 2023 et 2025. Il prépare la série B pour les années 2026 à 2028.
Le secteur des semi-conducteurs s’est subitement envolé en Bourse en fin de semaine après s’être effondré lors des jours précédents. Des réactions extrêmes qui traduisent la fébrilité du marché quant aux perspectives de l’intelligence artificielle.
L'indice coréen Kospi a enregistré une spectaculaire envolée de 18% vendredi, tirée par les flambées de SK Hynix et de Samsung. Les inquiétudes quant aux investissements dans l'intelligence artificielle ont été largement atténuées par les résultats d'Amazon et Microsoft.
La crise avec l’Espagne et la réunion européenne de mardi permettent à la présidente du Conseil de reprendre l’initiative sur l’un de ses thèmes les plus favorables. Elle espère donner une dimension européenne à ses centres de retour situés en Albanie
Le chef du Parti populaire, favori des prochaines élections générales, maintient la pression face au dirigeant socialiste. En interne, le Galicien tente de préserver l’unité précaire de sa formation