SFR révèle des résultats en baisse et une dette en hausse
Quelques heures après sa société sœur, Altice International, SFR (Altice France) a publié des chiffres trimestriels moins engageants. Les ventes du groupe ont reculé de 2,6% sur un an entre avril et juin, à 2,77 milliards d’euros, et son excédent brut d’exploitation (Ebitda) a baissé de 5,7%, à 1,02 milliard. Le flux de trésorerie opérationnel disponible s’inscrit en repli de 4,1%, à 470 millions d’euros. Tous les pôles de l’opérateur télécoms subissent une baisse de revenus : les activités «Fixe» abandonnent 3,5%, le «Mobile» perd 1,6% et les services aux professionnels reculent de 2,3%.
23,9 milliards d’euros de dette
Dans le même temps, la dette nette du groupe, particulièrement scrutée par les investisseurs, a augmenté d’un peu plus de 220 millions d’euros, à 23,9 milliards d’euros à fin juin.
Les dirigeants de SFR ont confirmé leurs objectifs de moyen terme. Ils visent une progression du flux de trésorerie opérationnel disponible d’un milliard d’euros, tirée par une croissance du chiffre d’affaires et de l’Ebitda et par une réduction des investissements. Le levier d’endettement net cible est toujours vu à 4,5 fois l’Ebitda, contre 6 fois actuellement.
Comme dans sa communication du 7 août dédiée à Altice International, la société a par ailleurs rappelé les mesures prises après l’ouverture d’une enquête par le fisc portugais concernant des soupçons de corruption, de blanchiment d’argent et de fraude fiscale portant sur la filiale Altice Portugal.
A lire aussi : Patrick Drahi rétablit la ligne avec le marché
Plus d'articles du même thème
-
Huawei, Xiaomi, Apple : la bataille s’intensifie sur le créneau du smartphone pliable
Les géants chinois Huawei et Xiaomi ont dévoilé, lundi 7 septembre, de nouveaux smartphones pliables. Apple devrait dévoiler le sien mercredi. Un segment haut de gamme qui permettrait aux constructeurs de réaliser des marges importantes. -
Le Lloyd’s reste solide et maintient ses perspectives 2026
Le syndicat du Lloyd’s de Londres, marché spécialisé de l’assurance et de la réassurance, continue d’afficher une bonne performance financière. Toutefois, l’environnement tarifaire plus concurrentiel et la gestion désormais simultanée de plusieurs menaces géopolitiques, cyber ou réglementaires changent les règles du jeu. -
Elliott ferait pression sur Deutsche Telekom pour qu’il renonce à sa fusion avec T-Mobile US
L’activiste, qui viendrait également d’entrer au capital d’Air Liquide, militerait pour une nouvelle accélération du programme de rachat d’actions, déjà relevé de 2 à 5 milliards d’euros début août.
ETF à la Une
Amundi dévoile un ETF conçu pour Zenkyoren
- Le potentiel de progression des marchés actions se réduit à peau de chagrin
- Banques françaises : ce que le coefficient d'exploitation ne mesure pas
- La Banque Delubac, toujours en pertes, cherche du capital
- Le Crédit Mutuel Arkéa pousse les feux avec Fortuneo
- Plus que la demande, la distribution entrave le développement de l’épargne retraite
Contenu de nos partenaires
-
« Ils sont hors cadre » : le BSW, ce petit parti de gauche allemand qui pourrait s’allier à l’AfD
Le parti fondé par Sahra Wagenknecht réclame un ministre-président sans affiliation politique et pourrait influencer les votes finaux -
RadicalisationExtrême droite : les leçons allemandes
Depuis une dizaine d'années, la droite allemande a musclé son discours sur l'immigration pour tenter de couper l'herbe sous le pied de l'extrême droite. Sans parvenir à freiner sa progression -
Réarmement allemand : « Avec l'AfD, un tournant militariste et nationaliste est possible »
Le mouvement d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) défend la hausse du budget de la Bundeswehr, mais dans une optique nationaliste à rebours des autres partis