SES-imagotag voit ralentir son rythme de commandes

En dépit d’un chiffre d’affaires 2022 conforme aux attentes, l’action lâche jeudi 9% face aux craintes d’un moindre tempo sur sa croissance future.

Récente recrue du SBF 120, le spécialiste des étiquettes électroniques SES-imagotag a dépassé son objectif de chiffre d’affaires en 2022 et a confirmé jeudi sa prévision de revenus pour cette année, malgré un ralentissement de la croissance de ses prises de commandes.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 46% sur l’ensemble de l’année écoulée, à 619 millions d’euros, selon un communiqué publié jeudi. Le groupe, qui a intégré l’indice boursier parisien en décembre, visait un chiffre d’affaires annuel de plus de 600 millions d’euros. Les analystes anticipaient en moyenne un chiffre d’affaires de 614 millions d’euros, selon FactSet.

L’an dernier, les prises de commandes ont atteint 685 millions d’euros, en progression de 14% par rapport à 2021. Le groupe a indiqué que le ralentissement de la croissance des prises de commandes par rapport à 2021 s’expliquait par « des délais négociations qui peuvent être plus longs sur certains contrats ».

Comme souvent pour les entreprises de croissance confrontées à une crainte de ralentissement, la sanction boursière est immédiate. L’action abandonne 9% jeudi vers midi, à 107,20 euros. La société pèse 1,7 milliard d’euros de capitalisation boursière.

Même s’il juge les prises de commandes un peu faibles, Stifel a confirmé sa recommandation à « acheter » avec un objectif de cours de 160 euros sur le titre, qui a bondi de 65% en 2022.

Pour 2023, SES-imagotag cherche à rassurer. Le groupe a confirmé tabler sur un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros. « Le nombre et la valeur du portefeuille des opportunités commerciales est à un plus haut, de même que le niveau de visibilité sur la croissance de l’année à venir », a précisé la société.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...