Sébastien Bazin deviendrait le nouveau PDG d’Accor
Publié le
Le directeur général du fonds Colony Capital Europe devrait être nommé PDG du groupe hôtelier, rapporte le site internet de l’hebdomadaire sans citer de sources. «La décision n’attend que l’aval du conseil d’administration d’Accor qui se réunit mardi matin», précise le site. Sébastien Bazin avait été nommé vice-président du groupe français après l'éviction de son PDG, Denis Hennequin, en mars dernier, tandis que la direction opérationnelle avait été confiée temporairement à Yann Caillère, présent directeur général délégué. Colony Capital et Eurazeo détiennent de concert 21,4% du capital d’Accor et quatre des dix sièges du conseil d’administration.
Avec un deuxième marché domestique, la banque française répond au manque de diversification qui lui a parfois été reproché. Elle ne cache pas sa volonté de développer rapidement la banque portugaise qui fait maintenant partie du groupe.
Le Panel Actions peine à suivre la nouvelle progression des Bourses américaine et japonaise en mai. Le CAC 40 et l’Euro Stoxx 50 pourraient gagner 2,6% à six mois et au moins 5% en un an. Wall Street ne gagnerait que 3% en un an.
Le PDG du pétrolier, Patrick Pouyanné, s’attend à ce que le prix du baril demeure durablement élevé en raison de cette crise qui devrait en outre inciter les Etats à renforcer leurs capacités en matière d'énergies renouvelables. Un domaine où le groupe français est également actif, contrairement à la plupart de ses pairs.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Emmanuel Macron recevra lundi à Versailles de nombreux patrons prévoyant d'investir en France. Si la moisson s'annonce bonne, le secteur industriel français souffre
Les nombreuses violences urbaines qui ont eu lieu samedi soir au prétexte de la victoire du club de la capitale en Ligue des Champions étaient dramatiquement prévisibles
Le leader de La France insoumise a réussi à imposer son concept de « nouvelle France » quand ses adversaires cherchent encore le slogan capable de résumer en quelques mots l'idée forte de leur futur programme