Schneider voit la Chine en renfort de l’Europe en 2013
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Schneider Electric a enregistré au premier trimestre un début de reprise de son activité en Chine, susceptible de compenser cette année la faiblesse persistante de la construction, des infrastructures et de l’industrie en Europe. Il a fait état mardi d’une baisse de 2,7% à 5,21 milliards d’euros de son chiffre d’affaires. La région Asie-Pacifique, qui représente 27% du chiffre d’affaires, a enregistré une hausse de 2% . En Europe de l’Ouest, qui pèse 30% des ventes, l’activité a accusé en revanche une baisse à données constantes de 7%.
Face à une demande électrique dopée par l’IA et les véhicules électriques, GMO lance un ETF pour capter la flambée des infrastructures alors que réseaux et fournisseurs débordent déjà.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Il n'y a pas de fatalité aux guerres de l'eau. Loin des crispations nationales ou de batailles rangées type Sainte-Soline, la démocratie locale de l'eau avance, certes lentement, mais en trouvant des consensus