Sanofi : Bruxelles approuve Dupixent pour traiter le prurigo nodulaire
Le laboratoire pharmaceutique Sanofi a annoncé jeudi que la Commission européenne avait approuvé son médicament Dupixent (dupilumab) pour le traitement du prurigo nodulaire modéré à sévère de l’adulte candidat à un traitement systémique.
Le prurigo nodulaire est une maladie chronique et inflammatoire de la peau qui provoque d’intenses démangeaisons et des lésions cutanées.
Cette autorisation est fondée sur des données de «deux essais de phase 3, PRIME et PRIME 2, qui ont évalué l’efficacité et la sécurité de Dupixent chez des adultes présentant un prurigo nodulaire non contrôlé, comparativement à un placebo», a indiqué Sanofi dans un communiqué.
Quatre maladies
Le mois dernier, le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments, ou CHMP, avait recommandé l’approbation de Dupixent dans l’Union européenne (UE) pour le traitement du prurigo nodulaire modéré à sévère de l’adulte candidat à un traitement systémique.
«Avec cette approbation, Dupixent devient le premier et le seul médicament ciblé expressément indiqué pour le traitement du prurigo nodulaire en Europe et aux Etats-Unis», a ajouté Sanofi. Aussi, «Dupixent est désormais approuvé pour le traitement de quatre maladies inflammatoires chroniques dans l’Union européenne», a précisé le laboratoire pharmaceutique.
Dupixent est développé conjointement par Sanofi et Regeneron dans le cadre d’un accord de collaboration mondiale.
Plus d'articles du même thème
-
Genfit profite en Bourse du remboursement de son diagnostic dans la maladie du «foie gras»
Aux Etats-Unis, Medicare remboursera ce test au prix unitaire de 252 dollars dès le 10 août prochain. La biopharmaceutique donnera plus de détails à la rentrée sur cette deuxième source de revenus récurrents. -
Abivax confirme son statut de biotech française préférée de Wall Street
La société a levé 800 millions de dollars aux Etats-Unis via l'émission de nouveaux certificats de dépôt qui ne pèsent pas sur le cours de l'action en dépit de la décote offerte. -
Ipsen dévoile une nouvelle acquisition
Le laboratoire a annoncé l'acquisition de la société biopharmaceutique suisse Memo Therapeutics pour au moins 200 millions d'euros deux jours après une autre opération. Cette transaction permet la sortie des fonds de capital risque, dont le français Kurma, qui ont financé jusqu'ici la biotech helvète.
ETF à la Une
KBC AM dévoile trois ETF Ucits
- Le Crédit Agricole lancera une offre de trading crypto avant la fin de l'année
- Kering se retrouve sous pression en Bourse avec la montée des doutes d'analystes
- La finance italienne pourrait perdre l'un de ses principaux investisseurs
- Les cinq motifs d’inquiétude sur la bulle IA
- La guerre en Iran relance l’intérêt des obligations indexées sur l’inflation
Contenu de nos partenaires
-
Flagrant délitEn Inde, une affaire de détournement de fonds fragilise le BJP de Narendra Modi
Déjà affaiblie par les conséquences économiques de la guerre au Moyen-Orient, la formation du Premier ministre est mise en cause dans un scandale autour du temple de Ram sur lequel elle a bâti sa popularité -
La France doit reconnaître la filiation actée par un tribunal étranger d'un enfant né par GPA, dit la Cour de cassation
Cette décision du 3 juillet concerne un couple d'hommes français résidant au Canada et pères de trois enfants. Pour la Cour de cassation, l'interdiction de la GPA en France ne suffit plus à bloquer l'exequatur d'un jugement de filiation étranger -
TribuneLes matériaux critiques sont-ils le nouveau visage du progrès ? - par Valérie Mignon
Derrière la promesse verte, la transition énergétique creuse une nouvelle dépendance stratégique à des matériaux critiques concentrés en Chine, posant un défi géopolitique et écologique majeur