Sanofi a finalisé le rachat d’un anticorps à la biotech américaine Dren Bio

Cette acquisition donne lieu à un paiement initial de 600 millions de dollars qui pourrait être suivi de versements complémentaires susceptibles d’atteindre 1,3 milliard de dollars.
Agefi-Dow Jones
sanofi laboratoire
Sanofi recule de 1% en Bourse depuis le début de l'année  -  Bloomberg.

Le laboratoire pharmaceutique Sanofi a annoncé mardi avoir finalisé le rachat d’un anticorps à la biotech américaine Dren Bio pour un montant total pouvant atteindre 1,9 milliard de dollars, soit 1,67 milliard d’euros environ.

Ce montant comprend un paiement initial de 600 millions de dollars, suivi de futurs paiements potentiels pouvant atteindre 1,3 milliard de dollars, sous réserve de la réalisation d’un certain nombre d’objectifs de développement et de commercialisation, a indiqué le laboratoire français dans un communiqué.

Contre le lupus

Le DR-0201, désormais appelé SAR448501, est un anticorps, potentiellement le premier de sa catégorie, qui pourrait permettre de réinitialiser le système immunitaire adaptatif, ouvrant la voie à des rémissions durables sans traitement chez des patients atteints de maladies auto-immunes à médiation B résistantes, comme le lupus, où les besoins médicaux non satisfaits restent importants, a précisé le groupe français.

Après l’acquisition du DR-0201, Dren Bio continuera de fonctionner de manière indépendante pour poursuivre ses projets de développement d’anticorps.

«Cette acquisition renforce l’ambition de Sanofi de devenir le leader mondial de l’immunologie et élargit son portefeuille de R&D en immunologie, déjà parmi les plus avancés du secteur», a ajouté le laboratoire.

A lire aussi: Sanofi va racheter une biotech américaine pour 470 millions de dollars

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...