Samsung intègre le club très fermé des 1.000 milliards de dollars en Bourse
Le groupe sud-coréen Samsung Electronics, en retard de valorisation par rapport à ses rivaux, devient le 13ème groupe mondial à franchir un tel seuil de valorisation. Il profite de l’engouement pour l’IA et du «supercycle» sur les puces mémoire pour voir sa capitalisation boursière s’envoler.
En attendant les méga-IPO de SpaceX puis d’Anthropic et d’OpenAI, Alphabet a annoncé une levée inédite de 80 milliards de dollars, pour profiter de l'élan retrouvé des valeurs liées à l’IA. Au risque d’exacerber une concentration déjà historique.
En dévoilant lundi son processeur RTX Spark Superchip, Nvidia a marqué son entrée officielle sur le marché des ordinateurs personnels. Il s’intègre un peu plus au centre de l’écosystème technologique à l’ère de l’IA.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Le Parlement européen et les Vingt-Sept se sont mis d’accord sur un texte ouvrant la voie aux centres de rétention à l’étranger et à un allongement des périodes maximales de rétention
Depuis le début de la guerre en Iran, Donald Trump et Benjamin Netanyahu affichent une alliance sans faille. Mais les ambitions contraires des deux dirigeants, l'impopularité croissante d'Israël et la personnalité du Premier ministre fragilisent cette relation spéciale
Les (nombreux) prétendants à l’Elysée avancent à tâtons, méfiants, prudents. Trop de coups à prendre. A un an de la présidentielle, beaucoup d’intentions (lorsqu’il y en a), sans oser en dire trop...