Pernod Ricard veut accélérer ses ventes et profits à moyen terme
Pernod Ricard se fixe pour objectif de moyen terme de renouer avec une croissance organique de 4% à 5% et de faire progresser son résultat opérationnel au même rythme. Le groupe a subi un brutal coup d’arrêt pour cause de panne de ses deux grands moteurs, le cognac Martell en Chine et la vodka Absolut aux Etats-Unis. Le numéro deux mondial du secteur vise à moyen terme une croissance proche de 5% aux Etats-Unis et de 10% en Chine après la mise en place par Pékin de mesures anti-corruption. Le groupe précise qu’il poursuivra la maîtrise de ses coûts et maintiendra ses investissements publicitaires autour de 19% des ventes.
Un évènement L’AGEFI
UNIVERSFINANCE
Plus d'articles du même thème
-
La dette émergente corporate joue les actifs refuges
Ce segment du marché a été le plus résilient dans la dette émergente et dans la plupart des actifs risqués depuis le début du conflit en Iran. -
Sophie Kurinckx-Leclerc : «Banijay conserve de la flexibilité pour des opportunités de M&A»
En quelques mois, le spécialiste du divertissement a annoncé deux acquisitions majeures. La directrice financière de Banijay, Sophie Kurinckx-Leclerc, détaille l’impact de ces opérations sur les activités et les finances de l’entreprise. -
Iliad évince Microsoft du Health Data Hub
Le fournisseur de cloud Scaleway, filiale d'Iliad, a été retenu à l’issue d’un appel d’offres pour l’hébergement des données de santé des Français, à la place de Microsoft.
ETF à la Une
Les investisseurs en ETF se détournent des actions européennes
La collecte du marché européen des ETF depuis début avril dépasse 20 milliards d’euros, soit un doublement par rapport à mars.
Les plus lus
- La banque Delubac taille dans ses effectifs pour faire face à des difficultés financières
- Bouygues Telecom, Orange et Iliad engagent une consolidation historique des télécoms
- Bouygues, Free et Orange entrent en discussions exclusives pour racheter SFR
- CNP Assurances se lance dans l’assurance vie 100% en ligne
- Le rachat de SFR servira de test à la future doctrine antitrust en Europe
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
PépiteIndustrie pharmaceutique : l’OPA à 2,5 milliards de dollars de Servier sur une biotech américaine
Le deuxième groupe pharmaceutique français a annoncé jeudi avoir finalisé l’acquisition de Day One Biopharmaceuticals, spécialisé dans l'oncologie -
EditorialLivreurs à vélo, le prix du « droit à la paresse »
Non content d’inciter à l’inaction individuelle, le logiciel « systémique » de la gauche se fait aussi l’allié objectif de l’« économie de la flemme », en entretenant une vision doloriste du travail et en glorifiant la société du temps libre -
Droit de passageAvec le Monténégro, les Européens veulent entretenir la flamme de l'élargissement
Même si rien n'est encore décidé, le petit pays des Balkans peut espérer intégrer le club dans un horizon proche. L’Islande y réfléchit activement. La situation de l'Ukraine est très indécise. Pour les candidats de longue date, c’est le flou.