Nexity va céder sa gestion locative à Bridgepoint
Le promoteur immobilier Nexity a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives afin de céder 100% de ses activités de services aux particuliers à Bridgepoint, une société de gestion britannique, sur la base d’une valeur d’entreprise de 440 millions d’euros.
«Le produit de cession serait alloué au désendettement» et les plus plus-values dégagées par cette opération permettraient «d’accélérer l’adaptation de Nexity aux nouvelles donnes de marché et de compenser en partie le bas de cycle attendu en 2024", a indiqué le promoteur immobilier dans un communiqué.
La mise en œuvre définitive de cette transaction pourrait intervenir au premier semestre 2024, après consultation des instances représentatives du personnel compétentes et sous réserve de la levée des conditions suspensives usuelles.
A lire aussi: Nexity se résout à un revirement stratégique
Les investisseurs apprécient
Cette opération s’accompagnerait de la conclusion d’un accord de partenariat stratégique visant à «pérenniser et amplifier les synergies existantes avec les activités de Nexity», a ajouté la société.
Les services aux particuliers regroupent les activités de syndic et de gestion locative, les transactions dans l’immobilier ancien et le courtage en assurance.
En réaction à ces annonces, l’action Nexity bondissait de 9% en Bourse vendredi en fin de matinée, à 16,9 euros.
A lire aussi: Le marché locatif des bureaux atterrit en douceur
Plus d'articles du même thème
-
Engie poursuit son recentrage en préparant son désengagement du nucléaire belge
Cohérente avec la stratégie de l’énergéticien, cette décision reflète aussi la volonté du gouvernement de Bart De Wever d’avoir les mains libres pour mettre en œuvre sa politique énergétique. La lettre d’intention signée entre les deux parties marque le début d’un long processus de négociation. -
Lone Star boucle la vente à BPCE de Novobanco, valorisée 6,7 milliards d'euros
Initialement estimée à 6,4 milliards d'euros, la transaction a été mécaniquement revalorisée sous l'effet de la progression des capitaux propres de la banque portugaise. -
Engie est prêt à tourner une page de quarante ans dans le nucléaire belge
L'énergéticien négocie la vente de ses centrales nucléaires en Belgique et de sa filiale Electrabel à l'Etat belge.
ETF à la Une
AllianzGI va bientôt lancer ses premiers ETF actifs en Europe
- Un nouveau vent de fronde souffle sur les certificats d’investissement du Crédit Agricole
- Revolut, un modèle bancaire singulier et valorisé à prix d'or
- La banque de détail porte les résultats du Crédit Agricole au premier trimestre
- La Société Générale affiche un résultat net trimestriel de 1,7 milliard d'euros
- Le gendarme de l'assurance suspend le courtier Jacques Pilliot
Contenu de nos partenaires
-
Du pareil au mêmePrésidentielle : au meeting du 1er mai, Marine Le Pen et Jordan Bardella mettent en scène leur entente
Réunis pour leur dernier meeting avant la décision attendue de la cour d'appel de Paris le 7 juillet, les deux voix du RN ont mis à l'honneur les travailleurs, en veillant à gommer tout soupçon de divergences sur la ligne économique du parti -
L’Iran a transmis une nouvelle proposition de résolution du conflit aux Etats-Unis
La dernière offre de la République islamique d’Iran a été transmise jeudi soir au Pakistan, qui fait office de médiateur dans les discussions avec les Etats-Unis -
Voitures électriques : en France, les ventes ont augmenté de 48 % depuis le début de l'année
Lors des quatre premiers mois de 2026, plus de 148 300 véhicules électriques ont été vendus, selon la Plateforme automobile (PFA). Et ce, dans un marché automobile en berne