Neoen signe un contrat de vente d'électricité de 15 ans en Australie
Le producteur d'énergies renouvelables Neoen a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi la signature d’un «power purchase agreement» (PPA) avec le fournisseur d'électricité australien Stanwell Corporation.
Le contrat, d’une durée de 15 ans, porte sur la fourniture de 215 mégawatts (MW) d'énergie, soit 65% de la capacité de production du futur parc éolien de Mount Hopeful développé par Neoen.
La construction de ce parc devrait démarrer au second semestre 2023 pour une mise en service en 2026, a précisé le groupe dans un communiqué.
Le producteur français détient déjà plus de 2,5 gigawatts d'énergies renouvelables en exploitation ou en construction en Australie et étudie d’autres opportunités, notamment avec Stanwell dans l'état du Queensland.
Plus d'articles du même thème
-
Conflit au Moyen-Orient : cinquante nuances de mesures prises pour faire face à la montée des prix de l’énergie
Dans cette tribune, Julien Marcilly, chef économiste de Global Sovereign Advisory, analyse les différentes options adoptées par les Etats face à des prix de l'énergie en hausse. la diversification des sources d'approvisionnements reste une des meilleures manières de s'en protéger -
Les spéculations reprennent autour de Rubis
Le distributeur de produits pétroliers s’intéresserait à une filiale de Trafigura et il pourrait abandonner son statut de société en commandite dans l’opération évaluée à 2,5 milliards d’euros. -
CATL souhaite acquérir une meilleure maîtrise de sa chaîne de valeur
Le fabricant chinois de batteries électriques va créer une filiale qui englobera la recherche de ressources minérales, le traitement des minerais et la commercialisation de produits chimiques.
ETF à la Une
Les investisseurs en ETF se détournent des actions européennes
- La banque Delubac taille dans ses effectifs pour faire face à des difficultés financières
- Bouygues Telecom, Orange et Iliad engagent une consolidation historique des télécoms
- Bouygues, Free et Orange entrent en discussions exclusives pour racheter SFR
- CNP Assurances se lance dans l’assurance vie 100% en ligne
- Le rachat de SFR servira de test à la future doctrine antitrust en Europe
Contenu de nos partenaires
-
VerrouLe RN à l’assaut du front syndical
Après avoir courtisé les patrons, le Rassemblement national tente de forcer la porte des syndicats. Mais le rééquilibrage se heurte à une défiance tenace -
En Allemagne, l'AfD plébiscitée par les ouvriers, tenue à distance par les syndicats
La formation d'extrême droite sait exploiter les craintes pour l'emploi suscitées par les mutations de l'industrie -
PépiteIndustrie pharmaceutique : l’OPA à 2,5 milliards de dollars de Servier sur une biotech américaine
Le deuxième groupe pharmaceutique français a annoncé jeudi avoir finalisé l’acquisition de Day One Biopharmaceuticals, spécialisé dans l'oncologie