L’opérateur de satellites SES a trouvé son futur directeur général
L’opérateur de satellites SES a annoncé vendredi la nomination de l’anglo-américain Adel Al-Saleh au poste directeur général, à compter de février 2024.
Ruy Pinto, le directeur général intérimaire de SES depuis la démission de Steve Collar en juin dernier, continuera à diriger le groupe jusqu’en janvier 2024. Il endossera ensuite le rôle de conseiller stratégique auprès d’Adel Al-Saleh.
A lire aussi : Eutelsat et OneWeb officialisent leur fusion
Après avoir passé plus de vingt années chez IBM, Adel Al-Saleh est depuis 2018 le directeur général de T-Systems International, la filiale de services numériques de Deutsche Telekom.
Alors que l’annonce surprise du départ de Steve Collar avait fait chuter l’action SES de 14,6% le 12 juin dernier, la nomination d’Adel Al-Saleh a peu fait réagir les investisseurs. Le 13 octobre en milieu de journée, le titre reculait de 1%, à 5,76 euros, dans un marché en repli de 0,9%.
Plus d'articles du même thème
-
DWS envisage de reprendre son ancien nom
La filiale de gestion d’actifs de la Deutsche Bank souhaiterait tirer davantage parti de la notoriété mondiale de la banque allemande. -
Omers renonce à nommer un nouveau directeur des investissements
Le fonds de pension canadien des agents de la fonction publique de l'Ontario, qui pèse 145,2 milliards de dollars canadiens d'actifs nets, redistribue les responsabilités de son ancien directeur des investissements entre plusieurs dirigeants. -
La transmission d’entreprise pâtit de la procrastination du dirigeant
Le baromètre Grant Thornton souligne que la déstabilisation des équipes est perçue comme le risque principal d’une opération insuffisamment préparée.
ETF à la Une
Les ETF d’actions américaines signent un retour en force au deuxième trimestre
- La nouvelle hausse du Livret A coûtera plus de 800 millions d’euros aux banques
- Le Crédit Agricole a injecté au total plus d’un milliard d’euros dans BforBank
- La Corée, un tigre asiatique qui commence à vieillir
- BNP Paribas et Caceis veulent sortir du métier des services aux émetteurs
- Christine Lagarde pourrait quitter la BCE plus tôt que prévu à cause de la présidentielle française
Contenu de nos partenaires
-
Volkswagen, toujours en crise, réfléchit à un nouveau plan d'économies
Les salariés s'opposent à la piste, évoquée dans la presse outre-Rhin, de la fermeture de quatre sites en Allemagne -
EditorialBudget 2027 : revoilà l'arnaque du patriotisme fiscal
Les contours d'une alternative light à la taxe Zucman restent flous. Pas la stratégie pour l'imposer : elle consiste à inverser la charge patriotique -
FertilisationsEngrais : la prise de conscience des dépendances débouche sur un plan d'urgence
La crise d'Ormuz a mis en lumière à la fois la grande dépendance française aux importations d'engrais (70 % des besoins) et aux énergies fossiles et la fragilisation de pans entiers de la production, notamment en grandes cultures