L’Etat a renforcé sa participation au capital de Technicolor. Au 5 avril, il détenait via la CDC et le FSI, 7,02% du capital de la société de technologies vidéos numériques, selon le document de référence du groupe. Il devient ainsi le deuxième actionnaire de Technicolor derrière Vector mais devant Apollo Management. Le duo CDC-FSI avait déclaré avoir franchi le seuil des 5% du capital fin mars.
Les analystes décèlent les signes d'une inflexion, même si le bond exceptionnel de l’activité de Richemont en avril-juin devrait rester une exception. Les Etats-Unis et la Corée du Sud sont les moteurs du secteur.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Alors que les incendies ravagent la France et que le pays souffre d'une grave sécheresse, les débats sur la gestion des ressources en eau enflamment le débat public. Elus remontés, ONG furieuses, agriculteurs angoissés... la bataille de l'eau couve