Les résultats trimestriels de Yahoo ressortent inférieurs aux attentes

Yahoo a annoncé hier soir un chiffre d’affaires, hors commissions versées à ses sites partenaires, en baisse de 4% à 1,04 milliard de dollars (972 millions d’euros) au titre du premier trimestre de son exercice 2015, légèrement inférieur au consensus qui tablait sur 1,06 milliard. Le bénéfice net part du groupe a chuté à 21,2 millions de dollars, soit 2 cents par action, contre 311,6 millions de dollars, soit 29 cents par action, un an auparavant. Hors éléments non récurrents, le bénéfice par action s’élève à 15 cents, contre 18 cents attendus en moyenne par les analystes. Face à la concurrence de Google, Facebook ou Twitter, ces chiffres illustrent les difficultés éprouvées par le portail internet pour améliorer ses recettes de publicité en ligne, trois ans après l’arrivée de Marissa Meyer à la direction générale du groupe. L’action reculait de 1,7% dans les transactions électroniques d’après-Bourse à New York.

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