Les reconversions de sites industriels se multiplient outre-Rhin
Le grand Monopoly des usines. Sous l’impulsion du gouvernement allemand, les besoins grandissants du secteur de la défense permettent de limiter les destructions d’emplois émanant d’autres secteurs comme l’industrie automobile. Des groupes français y participent. Plutôt côté vendeurs.
Le premier constructeur chinois de voitures électriques a trouvé dans les exportations une réponse commerciale efficace pour relancer ses ventes et circonscrire la guerre tarifaire sur son marché domestique.
Après les États-Unis, le marché européen voit s'étendre les prêts « covenant-lite » et les restructurations au détriment des prêteurs, alerte le CFA Institute. Dans un rapport, l'organisme souligne que l'ouverture du crédit privé aux particuliers accroît les risques pour les investisseurs et le système financier.
La nouvelle banque française a annoncé le déploiement de son premier stablecoin auprès d'une sélection de clients au Danemark, en Pologne et au Portugal. Le stablecoin, nommé EURR, sera progressivement déployé à plus grande échelle. Il sera intégré à l'application bancaire, mais émis par Bridge, la filiale de Stripe.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Vendredi 28 août au soir, un important incendie a été provoqué par une frappe de drone russe, qui visait un entrepôt contenant des explosifs en périphérie de Kiev. Le bilan s'est alourdit à 37 morts, selon Timur Tkatchenko, le chef de l’administration militaire régionale
Dans le détail, l’accord prévoit le développement de 17 champs stratégiques, qui ont un potentiel de 65 milliards de barils de pétrole. L’investissement serait de plus de 100 milliards de dollars pour plus de 209 milliards de dollars de recettes fiscales pour Caracas