Legrand a pris le contrôle de Cogelec
Le spécialiste des infrastructures électriques Legrand a annoncé mercredi avoir bouclé le 7 octobre l’acquisition de 60,09% du capital du spécialiste du contrôle d’accès dans l’habitat Cogelec.
Conformément aux termes annoncés cet été, Legrand France a acquis la totalité des actions de Cogelec Développement, qui détient indirectement 60,09% du capital social et 75,07% des droits de vote de Cogelec, sur la base d’un prix de 29 euros par action Cogelec, a indiqué Legrand dans un communiqué.
Suite à cette opération, le spécialiste des infrastructures électriques prévoit de déposer «prochainement» un projet d’offre d’achat simplifiée obligatoire afin d’acquérir le solde des actions Cogelec au prix de 29 euros par action.
En cas de succès de cette offre, dont le calendrier n’a pas été communiqué, Legrand prévoit de procéder à un retrait obligatoire de Cogelec, a rappelé le groupe.
A lire aussi : Legrand mise 965 millions d'euros supplémentaires dans les datacenters aux Etats-Unis
Nouveau conseil
En outre, Legrand a indiqué que, «afin de refléter l’acquisition du contrôle de Cogelec par Legrand, la composition du conseil d’administration de Cogelec a été adaptée et comprend désormais quatre administrateurs» représentant le groupe, à savoir Emmanuelle Levine, David Descamps, Yriex Roullac et Franck Lemery. Trois administrateurs historiques, Roger Leclerc, Dominique Druon et Brigitte Geny, toutes deux administratrices indépendantes, restent par ailleurs membres du conseil, a précisé Legrand.
De plus, «Roger Leclerc continuera à assumer ses fonctions de président-directeur général jusqu'à la nomination d’un nouveau directeur général au plus tard le 31 décembre 2025" et il restera président du conseil d’administration jusqu’au 30 juin 2026, a indiqué Legrand.
Plus d'articles du même thème
-
Dassault Systèmes confirme l'acquisition d'ArisGlobal et ses ambitions annuelles
L'éditeur de logiciels a annoncé la reprise du groupe américain pour 1,8 milliard de dollars à l'occasion de la publication de ses comptes trimestriels. -
Prologis relève une dernière fois son offre sur Segro
Le spécialiste de la logistique américain a relevé pour la quatrième fois son offre sur son concurrent britannique. La date limite pour qu’une offre soit officiellement formalisée est fixée à ce mercredi 22 juillet au soir. -
Le bras de fer entre Segro et Prologis crispe le fonds souverain norvégien
Alors que la foncière britannique spécialiste des entrepôts, Segro, a rejeté une nouvelle offre de rachat de Prologis, le fonds de pension norvégien s’est fendu d’un communiqué engageant les deux sociétés à se rapprocher.
ETF à la Une
T. Rowe Price lance un ETF multi-crypto à gestion active
- L'Europe se prépare à alléger les exigences en capital de ses banques
- La BFI de Bred Banque Populaire veut tout avoir d’une grande
- Axa sort du capital d’Ardian au profit des Assurances du Crédit Mutuel et de Wafra
- Le secteur technologique donne des signes de craquements en Bourse
- Une dose de paramétrique peut venir au secours de l’assurance catastrophes naturelles
Contenu de nos partenaires
-
Tag Heuer TaylorMade Calibre E5, reine du green
Tel un caddie arrimé au poignet, cette montre Tag Heuer destinée aux golfeurs mesure chacun de leurs coups. Un simple coup d'œil suffit à visualiser la distance du prochain coup tout en monitorant et améliorant ses performances. Nous l’avons testée pour vous ! -
TrumpismeLe procès de l’ex-président vénézuélien Nicolas Maduro aux Etats-Unis aura lieu en juin 2027
L’ancien président du Venezuela avait été capturé en janvier par les autorités américaines, qui l’accusent de narcoterrorisme. Il plaide non coupable -
IA-commerceCdiscount continue sa mue technologique avec son « usine agentique »
L'enseigne dirigée par Thomas Métivier déploie une infrastructure où plusieurs intelligences artificielles coopèrent pour accélérer et sécuriser le développement logiciel