Legrand a pris le contrôle de Cogelec
Le spécialiste des infrastructures électriques Legrand a annoncé mercredi avoir bouclé le 7 octobre l’acquisition de 60,09% du capital du spécialiste du contrôle d’accès dans l’habitat Cogelec.
Conformément aux termes annoncés cet été, Legrand France a acquis la totalité des actions de Cogelec Développement, qui détient indirectement 60,09% du capital social et 75,07% des droits de vote de Cogelec, sur la base d’un prix de 29 euros par action Cogelec, a indiqué Legrand dans un communiqué.
Suite à cette opération, le spécialiste des infrastructures électriques prévoit de déposer «prochainement» un projet d’offre d’achat simplifiée obligatoire afin d’acquérir le solde des actions Cogelec au prix de 29 euros par action.
En cas de succès de cette offre, dont le calendrier n’a pas été communiqué, Legrand prévoit de procéder à un retrait obligatoire de Cogelec, a rappelé le groupe.
A lire aussi : Legrand mise 965 millions d'euros supplémentaires dans les datacenters aux Etats-Unis
Nouveau conseil
En outre, Legrand a indiqué que, «afin de refléter l’acquisition du contrôle de Cogelec par Legrand, la composition du conseil d’administration de Cogelec a été adaptée et comprend désormais quatre administrateurs» représentant le groupe, à savoir Emmanuelle Levine, David Descamps, Yriex Roullac et Franck Lemery. Trois administrateurs historiques, Roger Leclerc, Dominique Druon et Brigitte Geny, toutes deux administratrices indépendantes, restent par ailleurs membres du conseil, a précisé Legrand.
De plus, «Roger Leclerc continuera à assumer ses fonctions de président-directeur général jusqu'à la nomination d’un nouveau directeur général au plus tard le 31 décembre 2025" et il restera président du conseil d’administration jusqu’au 30 juin 2026, a indiqué Legrand.
Plus d'articles du même thème
-
Elis signe une nouvelle acquisition au Mexique
Le groupe de blanchisserie industrielle poursuit son développement en Amérique latine. -
Le Suisse Cinerius se renforce au Luxembourg en rachetant le gestionnaire de fortune Nordlux
Le groupe suisse Cinerius, déjà implanté au Luxembourg via GSLP, franchit une nouvelle étape stratégique en acquérant Nordlux. Les deux entités, positionnées au Grand-Duché, devraient se rapprocher et représenter une structure de 1,5 milliard d'euros sous gestion. -
EasyJet choisit Apollo au terme de deux mois de tractations
L'offre du fonds américain, qui valorise la compagnie aérienne low cost à 5,7 milliards de livres sterling, a été approuvée à l'unanimité par le conseil. Le montage capitalistique reste suspendu au droit européen sur le trafic aérien.
ETF à la Une
AllianzGI devient un nouvel émetteur d’ETF sur SIX Swiss Exchange
Contenu de nos partenaires
-
Allocations, APL, parents isolés : les pistes chocs de réduction du coût des politiques familiales
Un rapport de l'Inspection des finances et de celle des affaires sociales, commandé par Sébastien Lecornu, propose une série de mesures pour diminuer le coût des dépenses publiques liées aux politiques familiales. A la clé, 4,2 milliards d'économies -
Série d'étéLittérature et politique : pourquoi nos dirigeants s'obstinent à citer des auteurs
SERIE. Pour l'Opinion, notre chroniqueur Bernard Quiriny a rouvert des essais politiques d’hier à aujourd’hui, des classiques incontournables aux livres de circonstance oubliés -
Série d'étéMoi, Alexandre Jardin, président : « Je rendrais le pouvoir »
SERIE. A la demande de l'Opinion, l'écrivain se glisse dans la peau du locataire de l'Elysée et liste ses premières décisions.