Le chinois Geely investira 11 milliards de dollars dans Volvo
Publié le
La maison mère du constructeur automobile chinois Geely Automobile Holdings prévoit d’investir 11 milliards de dollars (8,42 milliards d’euros) dans Volvo sur les cinq années à venir, rapporte jeudi le magazine allemand Wirtschaftswoche. Volvo et Geely vont également mettre en commun leurs achats de pièces détachées et de composants et développer conjointement des petits moteurs et technologies pour véhicules électriques, précise Wirtschaftswoche.
Recul de 1,3% de la production industrielle allemande
La production industrielle allemande a reculé plus que prévu au mois de février, la vague de froid ayant pénalisé l’activité dans la construction, selon les données publiées jeudi par le ministère de l’Economie. L’activité dans l’industrie s’est contractée de 1,3% d’un mois sur l’autre en février après une croissance de 1,2% en janvier (révisée de +1,6%).
Après Alphabet, Amazon vient de boucler sa première émission en franc suisse. C'est un marché très domestique, en croissance, offrant une bonne liquidité, une diversification et de faibles coûts de financement.
KKR a annoncé une injection de capitaux assortie d’un programme de rachat d’actions pour l’une de ses BDC en difficulté. Apollo envisage de son côté une cession.
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin
Entrée en service fin 2023, l'« Autoroute de l’eau » permet de réorienter une partie de la ressource du Nord du pays vers le bassin hydraulique de Rabat et Casablanca. Un chantier colossal qui a nécessité 5,9 milliards de dirhams, soit 540 millions d'euros, et 7 millions d’heures de travail
Le président américain, en visite de deux jours en Chine, a promis un « avenir fabuleux » à Xi Jinping. Les désaccords restent pourtant nombreux sur Taïwan, les terres rares ou encore les échanges commerciaux