AccueilNewsEntreprises
La justice américaine annule partiellement le jugement Samsung-Apple
La justice américaine annule partiellement le jugement Samsung-Apple
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
La justice américaine a aujourd’hui partiellement annulé en appel le jugement ayant condamné en 2012 Samsung Electronics à verser un dédommagement de 930 millions de dollars (821 millions d’euros) à Apple pour violations de brevets et imitation des smartphones du groupe américain. Un tribunal de Washington a considéré que la partie du jugement rendu à San Francisco concernant le design et la présentation des appareils de Samsung, pour laquelle le groupe coréen a été condamné à hauteur de 382 millions de dollars au profit de son concurrent, devait être réexaminée par une juridiction inférieure. Il considère qu’Apple ne peut bénéficier d’une protection juridique pour l’aspect de ses smartphones, qui reviendrait à lui accorder un monopole permanent sur ce point. Il a en revanche maintenu la condamnation pour violations de brevets.
Le géant de l'optique a révélé des résultats supérieurs aux attentes en dépit d'un chiffre d'affaires légèrement décevant. L'engouement pour ses lunettes connectées se poursuit.
La griffe italienne a vu ses ventes baisser de 2% en organique au deuxième trimestre, alors que le consensus craignait un recul plus marqué. Le groupe de luxe estime avoir passé un point d'inflexion pour ses activités et maintient l'objectif d'un retour à la croissance pour l'ensemble 2026.
La Chambre des représentants a adopté un projet de loi visant à reporter le débat sur le financement annuel fédéral au-delà des élections de mi-mandat du 3 novembre. Reste à le faire passer au Sénat, où les délais semblent trop courts pour un accord bipartisan
Le fonds coté cible les fournisseurs stratégiques du Pentagone alors que Washington engage un plan de réarmement massif et de relocalisation industrielle inédit depuis 1945.
Les jeunes Horizons présidés par Marine Cazard laissent place à deux mouvements distincts, a appris l'Opinion. L'un rassemblera les étudiants, l'autre les jeunes actifs avec quatre valeurs en étendard : l'écologie, le féminisme, le souverainisme et le libéralisme. L'objectif pour Edouard Philippe est de combler son retard sur Marine Le Pen dans cet électorat
Face aux incendies qui ravagent la Gironde, Emmanuel Macron promet une « forêt différente » mais la politique erratique de l'Etat et les désaccords entre scientifiques et propriétaires forestiers sont sources de tensions
Tandis que des incendies de forêt incontrôlables ravagent le Sud-Ouest, le gouvernement exhume les dispositifs d'urgence sanitaire de 2020 pour aider les entreprises et les salariés