La géopolitique fait enfin son entrée dans les risques majeurs des entreprises
Ce risque n’est encore qu’en septième position, alors que les risques humains et opérationnels (santé et sécurité) dominent dans le monde, particulièrement en Europe. Suivent les risques liés aux pertes de données et aux cyberattaques.
Connectez-vous
ou abonnez-vous pour accéder au
résumé de cet article.
- L'étude annuelle de WTW révèle que les risques géopolitiques intègrent désormais le classement des sept menaces majeures pour les dirigeants d’entreprise.
- La santé et la sécurité restent la préoccupation principale de 77 % des sondés, devant la perte de données et les cyberattaques.
- L’intelligence artificielle représente aussi un risque pour 56 % des décideurs, notamment à cause des fraudes et des erreurs générées.
Un évènement L’AGEFI
FORUM CHIEF COMPLIANCE OFFICERS
Plus d'articles du même thème
-
OpenAI revoit en baisse de 20 milliards de dollars sa trajectoire de revenus
Cette révision tiendrait à l'utilisation d'une méthodologie comptable différente afin d'aligner les chiffres avec ceux d'Anthropic. Elle n'en a pas moins pesé sur Wall Street jeudi soir. -
La FCA veut instaurer un préavis de rachat de 90 jours pour les fonds illiquides
Ces nouvelles règles s'appliqueraient à 17 fonds actuellement. -
La start-up d'IA française Sesterce annonce un projet de datacenter en Finlande
La jeune pousse marseillaise, spécialisée dans les infrastructures IA, a annoncé jeudi 8 octobre un investissement de plus de 10 milliards d’euros pour son projet de datacenter en Finlande.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF engrange 127 milliards d’euros au troisième trimestre 2026
La collecte est en hausse de 13%, toujours portée par les actions mondiales et américaines mais aussi par le retour des investisseurs sur les actions européennes. Un dynamisme qui profite essentiellement à BlackRock, Vanguard et Amundi.
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
L'Odyssée de l'IA, 2026Loïc Mougeolle (Comand AI) : « Demain, chaque soldat aura les capacités de décision d'un général quatre étoiles »
Ancien cadre de Naval Group, Loïc Mougeolle a cofondé en 2022 Comand AI, pépite française qui réinvente le commandement militaire assisté par intelligence artificielle -
Les 3 000 professeurs remplaçants promis par Edouard Geffray vont-ils calmer la colère lycéenne ?
La mesure annoncée par le ministre de l’Education jeudi répond à une partie des revendications des lycéens mais suscite l’incompréhension à gauche -
Chemin minéLes deux Etats qui pourraient faire capoter la course des Démocrates pour le Sénat
Les démocrates ont le vent en poupe à travers tout le pays, et menacent des sièges de sénateurs jusque dans des Etats très conservateurs. Mais ces gains compteront peu si les libéraux perdent dans le Michigan ou le Maine, plus accessibles sur le papier, mais où leurs candidats peinent à se démarquer.