La chute du titre Unitree à Shanghai alimente les craintes d’une bulle spéculative
En cinq séances à la Bourse de Shanghai, l’action du fabricant chinois de robots humanoïdes a chuté de 45% par rapport à son pic initial.
Connectez-vous
ou abonnez-vous pour accéder au
résumé de cet article.
- L’action du fabricant chinois de robots Unitree a chuté de 45 % en cinq séances après une entrée spectaculaire à la Bourse de Shanghaï.
- Lors de son premier jour de cotation, l’entreprise avait levé 6,1 milliards de yuans et vu sa valorisation bondir à 66 milliards de dollars.
- Cette dégringolade survient alors que le bénéfice net ajusté d’Unitree a baissé de 53 % au premier trimestre de l’année 2026.
Un évènement L’AGEFI
FORUM GOUVERNANCE
Plus d'articles du même thème
-
La start-up néocloud Lambda prépare son IPO, Michel Combes à la manœuvre
La start-up américaine lève 4 milliards de dollars en vue de son introduction en Bourse. Elle est dirigée depuis peu par le Français Michel Combes, qui fut récemment le discret sponsor financier de Pasqal. -
N4 Group prépare son entrée en Bourse sur Euronext Growth
Le spécialiste des produits de nutrition sportive et du matériel de fitness se valorise 260 millions d’euros avant l’augmentation de capital. L’opération bénéficie déjà de plus de 19 millions d'euros d'engagements de souscription, dont 13 millions de Bpifrance. -
Anthropic pourrait lancer officiellement sa campagne d'introduction en Bourse dès la semaine du 9 novembre
L’entreprise d’IA doit rencontrer des investisseurs potentiels le 14 octobre à son siège de San Francisco.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF engrange 127 milliards d’euros au troisième trimestre 2026
La collecte est en hausse de 13%, toujours portée par les actions mondiales et américaines mais aussi par le retour des investisseurs sur les actions européennes. Un dynamisme qui profite essentiellement à BlackRock, Vanguard et Amundi.
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Action/réactionSpread, budget : les marchés font-ils de la politique ?
La seule préoccupation de ceux qui ont massivement investi dans des actifs financiers en euros depuis des années, c'est l'intégrité de la monnaie unique -
Grand oralOrdonnances, « travailler plus pour gagner plus » et réduction de l'immigration : Edouard Philippe face à son « heure de vérité »
Invité de l'émission « l'Heure de vérité » sur France 2 jeudi soir, le candidat Horizons a annoncé vouloir défiscaliser et exempter de cotisations sociales les heures supplémentaires travaillées au-delà des 35 heures. Pour un salarié au smic, cela représente selon lui « 1000 euros de plus par an » -
Tribune libreCybersécurité, une urgence absolue même pour les PME
Les cyberattaques sont une menace sérieuse pour tous les acteurs économiques, TME, PME et collectivités locales comprises. Le projet de loi sur la résilience et la cybersécurité, issu de la directive européenne NIS2, sera en discussion à l'Assemblée à partir du 7 octobre.