Iliad renonce à Bouygues Telecom pour se concentrer sur T-Mobile
Iliad a refermé le dossier du rachat Bouygues Telecom. « Nous n’allons pas nous impliquer dans la consolidation en France, ce n’est pas à l’ordre du jour », a déclaré Maxime Lombardini, le directeur général de l’opérateur de télécoms, lors de la conférence de presse de présentation des résultats semestriels du groupe. Xavier Niel, le fondateur du groupe, n'était pas présent à cette conférence.
Iliad préfère se concentrer sur ses projets aux Etats-Unis où il vise toujours le rachat de T-Mobile US, numéro quatre du secteur et filiale de Deutsche Telekom. La direction du groupe français s’est montrée relativement discrète sur ce projet. Sa première offre de 15 milliards de dollars a été refusée par Deutsche Telekom. Selon Bloomberg, Iliad discuterait avec plusieurs fonds d’investissement pour l’aider à une structurer une offre supérieure.
Plus d'articles du même thème
-
Salzgitter devient l’actionnaire unique du sidérurgiste HKM
Le groupe allemand, qui reprend les parts de ThyssenKrupp et de Vallourec dans leur coentreprise, prévoit de supprimer 2.000 emplois dans cette société. -
L’Autorité de la concurrence a autorisé un nombre de concentrations record en 2025
Le gendarme français de la concurrence devrait peu sanctionner cette année, après avoir prononcé pour 379 millions d’euros d’amendes l’an dernier. -
Les taux longs américains échappent à Donald Trump
Les décisions politiques augmentent les risques sur l’inflation et les taux courts. La croissance de l’IA et la défiance générale, synonyme de prime de terme, se retrouvent dans les anticipations sur les taux longs. Résultat, l’administration Trump paraît loin de pouvoir tenir ses promesses sur le niveau des taux.
ETF à la Une
Les ETF d’actions américaines signent un retour en force au deuxième trimestre
- La nouvelle hausse du Livret A coûtera plus de 800 millions d’euros aux banques
- Le Crédit Agricole a injecté au total plus d’un milliard d’euros dans BforBank
- La Corée, un tigre asiatique qui commence à vieillir
- BNP Paribas et Caceis veulent sortir du métier des services aux émetteurs
- Christine Lagarde pourrait quitter la BCE plus tôt que prévu à cause de la présidentielle française
Contenu de nos partenaires
-
Opération Prométhée« Si la France n'investit pas lourdement dans l'IA, alors il faudra cesser de parler de souveraineté »
« Aucun dirigeant politique ni aucun parti ne propose les ordres de grandeur nécessaires si nous voulons vraiment parler de souveraineté en matière d'intelligence artificielle » -
LE CONSEIL DE LA SEMAINEJouez les ETF - Le conseil de Thaïs Castang
Les ETF séduisent de nombreux épargnants par leur simplicité, leur diversification et leurs faibles coûts -
Séjourner à la croisée des chemins en Corse
Des aiguilles de Bavella au Sud, au Cap Corse, à la pointe Nord de l’Ile de Beauté, voici cinq bons plans pour séjourner dans des hôtels d’exception qui vous invitent à parcourir les sentiers emblématiques ou confidentiels qui les entourent.