
Hermès dégage une rentabilité au plus haut à fin juin
Les ventes d’Hermès ont fortement augmenté au deuxième trimestre 2022, grâce à une croissance rapide des deux côtés de l’Atlantique et à un rebond plus important que celui de ses rivaux en Chine en juin, a indiqué vendredi le groupe de luxe. Le retour des touristes américains en Europe a également contribué à l’augmentation des ventes. Son chiffre d’affaires a atteint 2,7 milliards d’euros, soit une hausse de 19,5% à taux de change constant, supérieure aux prévisions. Hermès a porté sa rentabilité opérationnelle au-dessus des attentes, à un niveau record de 42% au premier semestre, niveau le plus élevé du secteur. La marge diminuera toutefois au deuxième semestre.
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Pharrell Williams fait son entrée chez Louis Vuitton
L’artiste américain Pharrell Williams, 49 ans, a été nommé avec effet immédiat directeur artistique des collections masculines chez Louis Vuitton, a annoncé mardi le groupe de luxe français dans un communiqué. Ce poste était vacant depuis le décès en novembre 2021 du styliste Virgil Abloh, nommé en 2018. Pharrell Williams dévoilera sa première collection en juin prochain lors de la Fashion Week à Paris, a indiqué Louis Vuitton, qualifiant de «visionnaire» le producteur, compositeur et chanteur plusieurs fois récompensé aux Grammy Awards. Pharrell Williams a cofondé en 2003 la marque Billionaire Boys Club avec le créateur japonais Nigo. Il a aussi effectué par le passé des collaborations avec Adidas, Moncler et Chanel. -
Kering veut se développer dans les cosmétiques
Le groupe de luxe Kering a annoncé vendredi matin la nomination de Raffaella Cornaggia à la tête de Kering Beauté. Basée à Paris, elle est rattachée à Jean-François Palus, directeur général délégué de Kering, et sera membre du comité exécutif du Groupe. Raffaella Cornaggia a pour mission de développer une expertise Beauté pour Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Pomellato et Qeelin. La création de Kering Beauté permettra au groupe de soutenir ces marques dans le développement de cette catégorie qui constitue une extension naturelle de leur univers. Kering se dit «convaincu de pouvoir créer de la valeur pour le groupe et pour ses Maisons, en tirant parti de l’identité unique de chacune d’entre elles, en pleine cohérence avec leur stratégie et leur positionnement», précise le communiqué.
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