Google veut contrer ChatGPT avec son propre agent conversationnel

Google a annoncé lundi soir le lancement en phase de test de son robot conversationnel, baptisé Bard, quelques mois après celui de ChatGPT, le logiciel de la start-up américaine OpenAI.

«Bard a pour ambition de combiner l'étendue des connaissances du monde avec la puissance, l’intelligence et la créativité de nos grands modèles de langage», a expliqué Sundar Pichai, directeur général d’Alphabet, maison mère de Google, cité dans un communiqué. Le logiciel «s’appuie sur les informations du web pour fournir des réponses actualisées et de haute qualité», a indiqué le responsable.

C’est là une différence majeure avec ChatGPT, qui puise dans une base de données - dont l’information est limitée à 2021 - et non directement sur internet. Bard ressemblera, de ce point de vue, davantage à un moteur de recherche classique tel que celui de Google. Bard s’appuie sur LaMDA, un programme informatique conçu par Google pour générer des robots de conversation (chatbots), dont le groupe de Mountain View (Californie) avait dévoilé la première version en 2021.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...