GDF Suez obtient le feu vert pour 30% supplémentaires dans International Power
GDF Suez et International Power ont annoncé lundi qu’un accord avait été trouvé sur le rachat par le groupe français des 30% qu’il ne détient pas encore dans le producteur britannique d'électricité.
La transaction sur International Power sera relutive de 9 % sur le bénéfice par action 2011. Son impact sur la dette nette du groupe 2011 pro forma sera de 8,4 milliards d’euros.
Selon le pdg de GDF Suez, Gérard Mestrallet, l’opération permet d’améliorer les objectifs financiers du groupe en 2012. GDF Suez s’engage à réaliser 3 milliards d’euros de cessions supplémentaires. Le groupe vise une clôture de l’opération sur International Power à la mi-juillet 2012.
L’ accord porte sur les termes d’une offre recommandée en cash. Les actionnaires d’IPR pourront recevoir 418 pence en numéraire pour chaque action IPR détenue. Cette offre représente une prime de 7% par rapport à la dernière offre déposée par GDF Suez. Un dividende final sera également versé aux actionnaires d’International Power.
Plus d'articles du même thème
-
Le recul de l'activité s'atténue dans la zone euro en juin
L'indice PMI composite de la zone euro est remonté à 49,5 en juin, contre 48,5 en mai, selon les données provisoires publiées par S&P Global et la Hamburg Commercial Bank. Le repli de l'activité s'est en revanche accentué en Allemagne. -
Heineken opte pour une direction hors-les-murs pour tonifier ses ventes
Le brasseur nomme Rafael Oliveira, en tant que nouveau PDG. Avec le choix de ce profil externe, issu du secteur du café, le néerlandais espère trouver la bonne recette de sa relance commerciale. -
Un vent de consolidation souffle sur les marchés asiatiques
Avec un plongeon de près de 10 % avant la suspension des échanges, la Bourse de Séoul subit, à travers le Kospi, des prises de bénéfices massives sous l'effet de dégagements dans les semi-conducteurs, très en vue ces derniers mois avec la flambée de l'IA. A Wall Street, les futures sont mal orientés
ETF à la Une
AllianzGI va lancer cinq ETF actifs en Europe dès l'été
- «Les anticipations de résultats sur le S&P 500 laissent entrevoir un potentiel de surprises positives»
- Accenture ravive les craintes sur l’IA et enfonce Capgemini dans le rouge
- L’environnement de marché est moins favorable à l’or
- Maisons du Monde s’apprête à passer sous le contrôle de deux fonds britanniques
- Nickel lance un compte pour les pros
Contenu de nos partenaires
-
Hold-upPourquoi les Brexiters ne paient pas l’échec du Brexit
Dix ans après le référendum, une majorité de Britanniques estiment que le Brexit était une mauvaise idée. Pourtant, le parti Reform UK, créé à l’origine pour soutenir le Brexit, reste en tête dans les sondages. -
Oser : la dernière planche de salut des démocraties
Ciblée par Donald Trump, Giorgia Meloni a imposé une posture inédite en Europe, interrogeant notre capacité à riposter face aux autocrates -
Des rosés pour l'été
Alors que l'été commence sur un mode caniculaire, les rosés ont plus que jamais leur place parmi les vins à consommer avec modération. Alliant arômes fruités et fraîcheur, ces vins du sud sont en effet conçus pour être bus jeunes, frais ou même très frais. L'Opinion a sélectionné quelques cuvées parmi les plus agréables dans une gamme de prix élargie.