Euroapi fait une petite acquisition en Allemagne
Le fabricant français de principes actifs pharmaceutiques (API) Euroapi a annoncé mardi la signature d’un accord en vue de racheter Biano, une société allemande spécialisée dans les CDMO, ou «Contract Development and Manufacturing Organization», pour un montant de 10 millions d’euros.
Les activités de CDMO consistent à fabriquer des API dont l’entreprise ne détient pas la propriété intellectuelle.
«Biano est un pure player CDMO des oligonucléotides, centré sur les projets à petite échelle, en phase précoce (pré-clinique et phase 1), complexes et personnalisés, avec une clientèle en Europe et en Asie», a indiqué Euroapi dans un communiqué.
Traitement du cancer
Les oligonucléotides sont de grosses molécules qui se prêtent à diverses applications thérapeutiques, notamment le traitement du cancer, des maladies du système nerveux central, des maladies génétiques, infectieuses ou métaboliques.
«Le marché mondial des oligonucléotides affiche un taux de croissance de 12% à 14% par an et est presque entièrement externalisé à des CDMO», a précisé Euroapi.
«La finalisation de la transaction est soumise aux conditions habituelles et est prévue au quatrième trimestre de 2023. Elle aura des impacts limités sur la performance financière d’Euroapi en 2023", a ajouté Euroapi.
Après ces annonces, l’action grimpait de 1% en Bourse mardi dans la matinée. Elle recule encore de 12% depuis le début de l’année et est stable depuis son introduction sur Euronext en mai 2022.
A lire aussi : Euroapi devra s'affranchir davantage de Sanofi pour reconquérir le marché
Plus d'articles du même thème
-
Le fonds souverain saoudien finalise le rachat d'Electronic Arts
L'éditeur américain de jeux vidéo, propriétaire des franchises EA Sports FC et Battlefield, a quitté le Nasdaq après la finalisation d'un rachat valorisé 55 milliards de dollars. -
Maurel & Prom garnit ses actifs pétroliers en Amérique du Sud
Le groupe pétrolier acquiert des actifs pétroliers en Colombie et Equateur pour 1,33 milliard de dollars. -
AllianzGI accélère son expansion en Asie avec l'acquisition d'UOB Asset Management
En pourparlers exclusifs en juin dernier, la société de gestion allemande a annoncé un accord en vue d’acquérir, pour 376 millions d'euros, la filiale de gestion d’actifs de la banque basée à Singapour.
ETF à la Une
Fineco AM lance trois ETF Ucits avec Amundi
- La Société Générale affiche une forme olympique avant un nouveau plan à trois ans
- L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40
- Boeing obtient enfin un précieux sésame sur le 737 Max
- Xavier Niel entre au capital d'Edenred
- Citadel vole au secours d'un concurrent mis au tapis par la correction de la tech
Contenu de nos partenaires
-
PénuriesEnergie, agriculture, transport : comment la sécheresse dérègle l’économie européenne
Les vagues de chaleur à répétition ont asséché les sols et les fleuves européens, mettant à rude épreuve les infrastructures, les travailleurs, les plantes et les animaux -
« Cette campagne va être d’un niveau de manipulation inouï » : Gabriel Attal à son tour ciblé par la désinformation russe
Après Raphaël Glucksmann et Edouard Philippe, c'est au tour du candidat Renaissance d'être visé par une manipulation russe sur la plateforme X -
EXCLUSIF« Les critiques contre X sont le fait d’une frange opposée à la liberté d’expression »
Le patron de X France dénonce une hostilité particulière en France contre le réseau social détenu par Elon Musk, visé par une enquête judiciaire, et défend les efforts de modération et de transparence de la plateforme