AccueilNewsEntreprises
Energy Transfer Equity lorgne les gazoducs de l'américain Williams
Energy Transfer Equity lorgne les gazoducs de l’américain Williams
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Energy Transfer Equity (ENE) a confirmé lundi avoir lancé une offre non-sollicitée de 48 milliards de dollars (42 milliards d’euros) sur l’exploitant de gazoducs américain Williams Companies, qui avait, quelques heures auparavant, rejeté la proposition, l’estimant bien trop basse. L’offre, intégralement en actions, de 0,9358 titre ENE par action Williams, représente une prime de 32% par rapport au cours de clôture de 48,34 dollars vendredi. Elle est conditionnée à la finalisation par la cible de son projet de rachat, annoncé en mai, du solde des actions de sa filiale Williams Partners pour 13,8 milliards de dollars
Williams a dit dimanche qu’il passait en revue ses options stratégiques après avoir reçu l’offre, avec le concours de Barclays et de Lazard, tout en ajoutant qu’elle sous-évaluait «significativement» l’entreprise.
En France, la banque de détail, portée par la marge nette d’intérêt, affiche une santé éclatante. Avec 14,8 millions de clients, les réseaux domestiques tutoient l'objectif 2027, fixé à 15 millions.
La banque touche de nouveaux sommets en Bourse après la publication de ses résultats trimestriels et quelques semaines avant de dévoiler sa feuille de route à horizon 2029.
Saisi par Renaissance après la publication d'une affiche de campagne du RN, le tribunal a tranché en faveur de Marine Le Pen. Le parti présidentiel devra rembourser son adversaire.
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a chargé sa ministre de la Transition écologique Monique Barbut de présenter un plan d’accélération de l’adaptation au changement climatique en octobre. Un défi de taille pour une ministre fragilisée par sa vraie-fausse démission
Entre 10 et 30 % des feux sont provoqués par des jets de mégots, selon les pompiers. Politiques, citoyens et associations suggèrent des sanctions pour y faire face