Le fabricant d'éoliennes relève ses perspectives pour 2026 après un bon deuxième trimestre. L’accent est mis sur l’éolien en mer. Le titre bondit, alimenté par la perspective d’un programme de rachat d’actions.
L’énergéticien allemand compte vendre ou louer une dizaine d’anciens sites de production dans plusieurs pays européens pour satisfaire les besoins des spécialistes de l’IA.
Fortement pénalisée par la fermeture du détroit d’Ormuz, la filiale de la compagnie émiratie affiche une chute de 52,2% de son bénéfice net au deuxième trimestre 2026.
Jakarta a inauguré le 10 août ses premiers ETF adossés à de l'or physique, un pari sur une classe d'actifs dont les encours mondiaux ont franchi les 559 milliards de dollars en 2025.
Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a été enregistré dans l’est de l’Indonésie. Il a provoqué la mort d’au moins 40 personnes. L’alerte au tsunami a été levée
Les universités anglo-saxonnens trustent toujours le palmarès international du classement de Shanghaï. Néanmoins, 27 établissements français s’arrogent des places estimables, dont Paris-Saclay à la 13e place
A bord de son mégayacht, le milliardaire et ambassadeur des Etats-Unis à Rome Tilman Fertitta s'est lancé cet été dans une tournée de 13 régions en longeant les côtes italiennes. Une excentricité qui coûte cher à l'Italie et provoque des manifestations