
EDF : l’AMF donne son feu vert à l’OPA de l’Etat
Après cette décision, le gouvernement français devrait pouvoir lancer l’opération de rachat de l'électricien.
François Schott, Agefi-Dow Jones

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a déclaré conforme l’offre d’achat simplifiée de l’Etat français sur les parts minoritaires d’EDF, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
L’AMF a précisé qu’elle publierait sa décision motivée «dans un délai rapide».
Cette décision ouvre la voie au lancement de l’offre publique d’achat simplifiée sur les 16% du capital non détenus par l’Etat, au prix de 12 euros par action.
La décision de l’autorité était initialement attendue pour le 8 novembre mais sa présidente, Marie-Anne Barbat-Layani, avait indiqué que l’AMF prendrait «le temps nécessaire».
Plusieurs actionnaires minoritaires ont contesté le prix de 12 euros par titre offert par le gouvernement.
Un évènement L’AGEFI
PRIVATE EQUITY FRANCE
Plus d'articles Energie
-
Le fonds norvégien et Allianz s’engagent dans l’éolien en mer du Nord
Le consortium formé par les investisseurs institutionnels et des gérants détient 49,9% du projet. -
Voltalia subit une lourde sanction boursière après ses pertes 2022
Le producteur d'énergies renouvelables a creusé ses pertes l’an dernier mais maintient son cap pour 2023. Le titre plonge. -
Akuo Energy prépare sa vente à des fonds d'infrastructures
Exclusif - Le processus de cession des parts des deux fondateurs au capital du producteur d'énergies renouvelables doit être lancé la semaine prochaine. Une transaction majeure en vue sur le marché français.
Contenu de nos partenaires
Les plus lus de
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
- Chute de SVB : les Etats-Unis garantissent les dépôts et HSBC rachète les actifs anglais
A lire sur ...
-
Code pénal
Gilets jaunes: les délinquants, les criminels et leurs complices
Black bloc ou « simple manifestant », agissant à froid ou emporté par l’excitation collective, peu importe : les faits commis sur les Champs-Élysées relèvent du Code pénal. Taguer ou détruire du mobilier urbain fait de vous un délinquant. Voler des marchandises après avoir cassé une vitrine fait de vous un délinquant. Caillasser un fourgon de police ou tabasser un gendarme à terre fait de vous un délinquant. Mettre le feu à un kiosque ou un restaurant fait de vous un délinquant. Incendier une banque fait de vous un délinquant – et même un criminel, si les flammes ont été allumées sans se préoccuper de savoir si l’immeuble était vide de ses occupants. -
Exaspération
«Les Gilets jaunes mettent l’économie à genou»
« Les Français ne consomment plus, ils ne vont plus dans les centres-villes », déplore le président des Chambres de métier et de l’artisanat -
Signaux faibles
Gilets jaunes et violences: les lacunes de la surveillance des réseaux sociaux
Le ministre de l’Intérieur se disait, dès vendredi, en alerte sur la mobilisation de manifestants ultra-violents. Faute d’utilisation appropriée des outils numériques, cela n’a pas empêché ces derniers d’agir et de mettre les Champs-Elysées à sac.