Plusieurs offres de reprise du pôle frais du groupe volailler, placé en liquidation judiciaire le 1er août et qui pèse une dizaine de sites et 1.700 emplois, devraient être déposées aujourd’hui, date limite du dépôt des offres fixée par le tribunal de commerce de Quimper, selon Reuters qui cite des sources proches. Le groupe LDC (poulets de Loué) aurait réitéré son intérêt pour le site de Laval (environ 300 salariés) et le groupe Duc pour les sites de Blancafort (243 salariés) et Sérent (175 salariés). Des solutions pourraient être également proposées pour le site de Graincourt (250 emplois), sans que Reuters ne précise le nombre total d’emplois qui seront préservés. Le ministre délégué à l’Agroalimentaire, Guillaume Garot, a indiqué hier sur RTL que l'État répondrait «présent, mais sur la base d’un projet industriel clair, un projet industriel d’avenir pour moderniser la filière (...) avec un vrai volet social».
Les véhicules à faible tracking error, qui ont été lancés en premier par le gérant néerlandais en octobre 2004, raflent l’essentiel des encours à ce stade.
Le fabricant de centres de données a apporté une réponse détaillée aux attaques de l’activiste mais les investisseurs restent dubitatifs. A sa reprise de cotation, l’action s’effondre de 20% supplémentaires.
Président de la Réserve fédérale américaine d'août 1987 à janvier 2006, il avait dénoncé "l'exubérance irrationnelle" des marchés et géré l'explosion de la bulle Internet. Tout en se voyant reprocher par la suite d'avoir alimenté, par ses choix de politique monétaire, les conditions de la crise financière de 2007-2009.
Ce lundi, le pré-rapport d'inspection sur les dysfonctionnements entourant l'affaire Lyhanna et le principal suspect Jérôme Barella a été rendu au gouvernement. Voici ses conclusions
Le conseil d’administration et les trois principaux actionnaires du groupe, détenant 58,6 % du capital, soutiennent l’offre ferme de rachat provenant du fonds Mubadala Capital
Le Premier ministre avait fait du durcissement de la politique migratoire l'une de ses priorités. Malgré les résultats obtenus, Keir Starmer n’a pas réussi à convaincre les Britanniques